TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




La case de l’Oncle Dom : 2018, le grand retour de la prospérité ?

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 1 Janvier 2018

Nouvelle année, nouvelles joies, nouvelles peines… mais la vie continue. Et, en ce 2 janvier 2018, je suis assez content de vous retrouver, tous. Grâce à vous, à votre talent, la Case dans laquelle j’œuvre, a battu des records d’audience. Merci !



En cette année 2018, durant laquelle la Directive Européenne transposée en France d’une façon totalement inique et drastique pour tous les professionnels, risque de semer bien du trouble auprès des voyagistes, la présence de l’APST ne pourra que rassurer les clients - DR : Fotolia Jakub Jirsák
En cette année 2018, durant laquelle la Directive Européenne transposée en France d’une façon totalement inique et drastique pour tous les professionnels, risque de semer bien du trouble auprès des voyagistes, la présence de l’APST ne pourra que rassurer les clients - DR : Fotolia Jakub Jirsák
Et comme c’est la sacro-sainte tradition, je vous envoie, associé à Chien Charly qui vieille encore et toujours derrière mon épaule, tous mes vœux de bonheur, de santé, de prospérité, d’amour.

C’est dit et je ne le répèterai plus, même à ceux, escrocs ou voyous de tous poils qui ont sévi cette année encore dans ce secteur économique que, tous ensemble et dans un grand élan solidaire, selon les vœux de Président Macron, nous allons encore tenter de faire évoluer, d’accompagner dans son développement et de défendre face à des pouvoirs publics parfois un peu… timides !

Pour ma part, j’ai plus fermement que jamais, l’intention de poursuivre ce qui a toujours motivé mes écrits : la recherche de la vérité, sans langue de bois ni compromis « diplomatique ».

Car toute vérité est bonne à dire et je persisterai dans cette voie. Quitte à prendre quelques coups sur la tronche, venus de personnages peu ragoutants qui finiront, un jour prochain, par être pris la main dans le sac.

Et qui paieront leur malhonnêteté !

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Puisque nous parlons également de solidarité, il est particulièrement réjouissant, en cette nouvelle année, de saluer le retour des tous ces fils prodigues, ceux qui, dans un moment d’égarement, avaient quitté le navire de la solidarité, de cette Association Professionnelle de Solidarité, séduits sans doute par les sirènes de quelques malfaisants qui avaient agité ce miroir aux alouettes qui n’aura eu qu’un temps…

Ceux aussi qui avaient cru que s’assurer chez certains garants pour le moins improbables allait leur faire économiser trois ronds… de chapeaux.

MSC, par exemple, laquelle avait fait confiance à cette improbable société, Schneider pour la citer et qui risque de ne jamais retrouver le bel argent qu’elle avait laissé en garantie.

Mais MSC, comme ses homologues de Transat, de Salaün, de Pierre et Vacances, de Costa, de Verdié Voyages, de Syltours et la liste est loin d’être exhaustive ont tous renouvelé leur confiance à cette APST, créée par et pour les professionnels du tourisme, garante auprès de tous leurs clients de ces fonds déposés et parfois « détournés » par de mauvais acteurs, plus soucieux de leur intérêt personnel que de la bonne marche de la profession.

En cette année 2018, durant laquelle la Directive Européenne transposée en France d’une façon totalement inique et drastique pour tous les professionnels, risque de semer bien du trouble auprès des voyagistes, la présence de l’APST ne pourra que rassurer les clients.

J’en profite d’ailleurs pour saluer l’action de ces dernières années de Raoul Nabet, tout d’abord, lequel aura, malgré des oppositions aussi peu sérieuses qu’honnêtes, rendu à cette Association ses lettres de noblesse.

Le flambeau aura été fort bien repris par sa succéceuse (j’écris pas encore en langage inclusif), Alix Philipon, petit patapon, laquelle aura la lourde de tache de poursuivre et de développer encore et toujours l’action entamée. Avec aussi l’aide de tous les « permanents » de cette entreprise.

Mais c’est aussi à ce genre de choses que l’on reconnait une profession saine, solidaire et résolument tournée vers le bien-être de ses clients… et de ses adhérents !

Cette année va nous réserver bien des surprises, beaucoup d’épreuves, surement beaucoup de joies aussi. A mon modeste niveau, je souhaite sincèrement avoir encore le privilège de vous accompagner et surtout de vous informer. Après, ce sera à vous d’agir et de prendre toutes les mesures utiles à votre essor !

Allez, en avant…

Lu 1959 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com