TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Ca plane pour moi !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 12 Mars 2015

En cette fin de semaine, malgré la morosité ambiante, un sujet un peu rigolo, histoire de se détendre un peu. Figurez-vous, qu'à la rédaction, on a reçu un étrange communiqué de presse… Et pourtant, on est habitué aux loufoqueries…



Ah, damned, enfer et tutti quanti, me dis-je in petto, un nouveau TO qui organise un tour du monde en planeur ... -photo e-njoint
Ah, damned, enfer et tutti quanti, me dis-je in petto, un nouveau TO qui organise un tour du monde en planeur ... -photo e-njoint
Faudrait d'ailleurs, qu'un jour, on établisse une sorte de palmarès des communiqués les plus dingos.

Perso, j'ai un faible pour tout ce qui vient de Tourcomie, c'est toujours un grand moment de culture, de bon goût et de drôlerie dont je ne m'en lasse pas…

Mais là, sur le moment, j'ai cru à la grosse blague, bien qu'Avril et son célèbre poiscaille ne soit pas encore au rendez-vous.

Un étrange communiqué, venu du pays batave, de Delft pour être précis. Tiens, me dis-je, Delft, une expo sans doute sur les célèbres porcelaines… ? Naïf, suis-je !

Parce que le titre du communiqué, ça revoie dare-dare au tourisme. Et je cite: "Planer en toute légalité dans le monde entier avec un joint électronique néerlandais" !

Ah, damned, enfer et tutti quanti, me dis-je in petto, un nouveau TO qui organise un tour du monde en planeur. Encore que le terme de "joint" pour un planeur, ça puisse paraitre étrange…

La case de l'Oncle Dom : Ca plane pour moi !
Eh bien, comme vous, qui êtes nettement plus futés que moi l'avez déjà compris, il ne s'agit nullement d'un voyage en planeur. Encore que, dans une certaine mesure, on puisse y voir une certaine similitude.

Ces bons bataves à Delft viennent de sortir un véritable "joint" électronique, style cigarette électronique… au goût de cannabis !

Si, si, c'est authentique et je recite : "La société néerlandaise E-njoint a récemment lancé un nouveau produit de vapotage pour son célèbre joint électronique, infusé avec un goût et une odeur authentiques de cannabis.

Ce joint électronique aromatisé au cannabis est totalement légal et fait planer légèrement les fumeurs du monde entier ne pouvant fumer légalement du cannabis là où ils vivent
".

Eh oui, mes bons lecteurs, désormais le vapotage peut aussi faire planer !

Grâce à ces recherches, la société (E-njoint BV, ndDG) à découvert que les composants organiques donnant au cannabis son goût et sa saveur, appelés terpènes, aident aussi à orienter et augmenter les différents niveaux d'intoxication associés aux différentes variétés de cannabis.

La société espère provoquer une petite révolution dans l'univers des fumeurs avec le lancement récent de cette nouvelle formule.

« Ce joint électronique va faire certainement réagir de nombreux gouvernements et autorités puritains », a déclaré la direction de la société E-njoint".

Bon, je vous passe sur les descriptions techniques du produit, mais la fin du communiqué est particulièrement improbable, que je laisse à votre entière méditation :

"L'E-njoint aromatisé au cannabis peut aussi augmenter les effets du vrai cannabis tout en diminuant la dose utilisée. Des études ont montré que lorsque des terpènes sont consommés en conjonction avec du vrai cannabis, les effets de ce dernier sont accrus de façon importante, diminuant ainsi la dose de cannabis dont le fumeur a besoin pour obtenir l'effet qu'il souhaite.

Pour les clients qui ne consomment pas de cannabis, l'arôme de cannabis du joint électronique offre une alternative sûre et légale continuant de garantir des moments agréables."


Rooo ! Par acquis de conscience (faut toujours vérifier l'info, dirait le bon vieux Rick qui doit être en vacances, ça fait longtemps qu'il ne m'a pas missilé), je suis donc allé sur le site des bataves fumeurs de moquette.

Ben, c'est sérieux. Ça coûte même une dizaine d'euros, ce qui, en soit, est relativement modeste…

Encore que, perso, pour planer, je préfère lire un communiqué pondu par le Colonel Grec !

C'est tout aussi nocif, mais beaucoup plus planant.

Et bon week-end !

Lu 1511 fois

Notez


1.Posté par Guy le 13/03/2015 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois me rappeler que Marisol Touraine a exprimé il y a quelques semaines sa réticence à l'égard de ce vaporisateur et sa volonté à engager des poursuites judiciaires contre ce type de produits. C'est vrai que nous n'avons pas eu d'autres retours depuis...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com