TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : Clubs de vacances, la qualité… selon TUI !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 10 Mai 2017

On connaissait les « clubbers ». Et bien voici les « clubbers » version tourisme et club de vacances, une initiative marketeuse… portée par le groupe TUI. Au programme, la création d’un « label qualité » sur la multitude de clubs de vacances proposés sur le marché !



Pour Pascal de Izaguirre, « ce label qualité va de pair avec le retour en force des clubs de vacances ».   On parie que, si le label voit le jour, les clubs de tongs estampillés TUI auront tous une bonne note ? - DR : TUI France
Pour Pascal de Izaguirre, « ce label qualité va de pair avec le retour en force des clubs de vacances ». On parie que, si le label voit le jour, les clubs de tongs estampillés TUI auront tous une bonne note ? - DR : TUI France
Comme c’est lui qui est à l’initiative de ce projet, Pascal de Izaguirre, président de TUI France, en emmenant une foultitude de professionnels visiter le nouveau Lookea Rosa au Monténégro, a lâché le morceau.

Une nouvelle association, les « Clubbers », regroupant quelques tour-opérateurs, devrait voir le jour avant l’été 2017.

Objectif de ces « clubbers » : instaurer et mettre en place un label, style ISO (et vous mettez le nombre que vous voulez), intitulé « Club Qualité ».

Caramba, en voilà une idée qu’elle est bonne et qui n’aura pas manqué de séduire Easyvoyage, lequel, en tant que « noteur de clubs » permettra à l’association « Club Qualité » de s’appuyer sur ses notations !

Décidément, TUI France ne recule devant rien pour asseoir sa mainmise sur le marché.

Parce que, finalement, on ne sait pas trop sur quels critères les quelque centaines de « clubs de vacances » seraient certifiés « clubs qualité ».

Bon, je vous rassure quand même et comme le dit ce bon vieux dicton issu de temps anciens, "charité bien ordonnée commence par soi-même", c’est le président de TUI France, Transat France, Look Voyages France, Marmara France, Nouvelles Frontières France, Corsair France, Pascal de Izaguirre en personne qui prendrait (prendra ?) la tête de cette association.

Laquelle, composée essentiellement des membres de TUI France, assortie pour l’instant de Fram, Jet tours, Belambra, Kappa, devrait s’arroger le droit de déterminer et de communiquer auprès des vacanciers qui sont les « vrais » clubs de vacances !

En ce qui concerne la qualité des jeux style « lancer de tongs à l’heure de l’apéro », j’ai bien essayé de joindre mon Basque, mais apparemment, il ne veut pas trop causer.

J’avoue que tout ceci me fait sourire.

D’autant que, si je lis ce que rapporte mon excellent confrère, TUI France entend "établir quelque part une certaine norme des "vrais" clubs de vacances, d'opérer un tri entre ceux qui proposent des caractéristiques qualitatives et des ambitions communes, et les autres".

Le tout pour permettre aux agents de voyages "de faire leur tri". Evidemment.

A condition que tous les « clubbers » soient dans le même panier.

Ce qui ne semble pas particulièrement séduire Club Med, par exemple, lequel aurait tendance à chinoiser (pardon) sur cette démarche qui est loin d’être neutre. Certains rumoristes qui font mon bonheur parlent même de "caca nerveux". Roooh !

D’ailleurs, le SETO, lequel regroupe tous les protagonistes (ou pas) des clubbers, n’apparaît pas dans le tour de table…

Mais, pour Pascal de Izaguirre, "ce label qualité va de pair avec le retour en force des clubs de vacances".

On parie que, si le label voit le jour, les clubs de tongs estampillés TUI auront tous une bonne note ?

Remarquez, plus c’est gros, mieux ça passe !

Lu 2332 fois

Notez


1.Posté par AGVFAN le 10/05/2017 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On peut supputer sur les arrière-pensées de TUI, nempèche que c'est quand même ahurissant qu'il faille attendre 2017 pour que l'industrie du tourisme en France (la partie des pros du voyage qui revendique cette appellation) se soucie de l'établissement de normes qualité; (et de qualité tout court) . on a vraiment le sentiment parfois d'une déconnexion du monde du tourisme par rapport à l'économie globale ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com