TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Elections Selectour Afat, la voix du Peuple !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 25 Juin 2013

La démocratie a parlé et c'est bien. La liste Selectourafat2020 remporte la majorité et l'on peut espérer que le climat va s'apaiser, du moins pour un an…



La liste de Jean-Pierre Mas SelectourAfat 2020 est arrivée en tête à l'issue de l'élection des administrateurs - DR
La liste de Jean-Pierre Mas SelectourAfat 2020 est arrivée en tête à l'issue de l'élection des administrateurs - DR
Ben non, finalement, le changement, c'est pas encore tout à fait pour maintenant, encore que Jean-Pierre Mas et ses compagnons ont promis.

Va falloir tenir sa parole maintenant et cracher vite fait les deux briques qui figurent dans le programme…

Si je ne m'abuse, ces deux briques, c'est pour juillet 2013, c’est-à-dire quasi demain. J'invente rien, c'est écrit dans la plaquette électorale !

Au-delà de cette élection, pour le moins surprenante, il s'agit surtout d'envisager l'avenir. Car, faut-il le souligner, cette nouvelle gouvernance ne va s'installer que pour une toute petite année.

Rien ne garantit en effet que les six derniers élus des administrateurs soient réélus l'année prochaine.

Or, sur ces six administrateurs, cinq font partie de la liste dirigée par le certainement futur président du réseau, à l'issue du Conseil d'Administration de ce matin.

D'autre part, malgré la confortable majorité qui l'a porté à la direction du réseau, Jean-Pierre Mas, va devoir malgré tout gouverner "tout en finesse". Ce en quoi, je lui fais tout à fait confiance.

Mais les nouveaux venus, jeunes pour la plupart, vont quand même peser de tout leur poids afin que le réseau se développe et innove dans la plus grande transparence, dans une éthique irréprochable et pour le plus grand bénéfice de l'ensemble des adhérents.

Il va également falloir gérer ces fameuses "économies", annoncées par Jean-Pierre Mas et son équipe.

Si j'ai bonne mémoire, parmi les économies, figuraient une "rationalisation" des sièges, répartis encore à Paris et à Toulouse.

Faudra-t-il pour cela en passer par une réunification des personnels en un seul lieu ? Toulouse ? Paris ? Et, dans ce cas, le nouveau Président serait-il obligé de recourir à un plan social ?

La case de l'Oncle Dom : Elections Selectour Afat, la voix du Peuple !
Economies toujours en ce qui concerne la rémunération du Président ? François-Xavier de Boüard, battu, avait émis l'hypothèse d'un salaire baissé de moitié, ce qui, apparemment, n'a pas plus ému que ça les électeurs… Mais, après tout, pourquoi pas ?

Et puis, n'oublions pas la promesse essentielle : "Tous les élus doivent être exemplaires et ne peuvent bénéficier pour eux-mêmes ou leurs entreprises d'avantages particuliers ou de traitement de faveur".

Encore une fois, les électeurs se sont exprimés, du moins j'ose le croire. Même si les "pouvoirs", arrivés au dernier moment, ont pu influer sur l'orientation définitive. Mais, désormais, le passé est le passé, place à l'avenir, en toute transparence et éthique.

Un pari que va devoir relever la nouvelle équipe dirigeante, même mon nouvel ami à moi que j'ai !

Il parait que l'espoir fait vivre ?

Lu 2088 fois

Notez


1.Posté par Rick Sailor le 26/06/2013 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Dominique

J’aurais le triomphe modeste, vous-même avez écrit « les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer ». Je ne désespère pas, je suis patient. Et en plus je vous apprécie.

Visiblement, une certaine surdité journalistique, sans doute aveuglée par quelques considérations imaginaires et haines personnelles, vous a conduit à prendre partie. Un mauvais parti.

Ce matin encore, vous essayez bien quelques coups de griffes et méfiances d’un lendemain qui déchante. Je crains que vous ne soyez pas le meilleur prévisionniste. Il y a quelques jours dans une vision africaine « vous évoquiez le tremblement de peur des éléphants » vous vouliez sans doute dire « le tremblement de rire des éléphants à la lecture de certains de vos arguments ».

Alea jacta est… Debouardis ejecteus est.
Dura lex sed lex... Vaironex isolatex est
La Bretagne ne vous porte pas chance. Je vous l’avais bien dit. Vous devriez m’écouter plus souvent ! Vous l’homme du sud devriez le savoir. Allez vous faire le pèlerinage de Nantes où « en quittant l’agence ils étaient 560 mais en arrivant au port à peine 142" ?

Méfiez vous des idées toutes faites, l’histoire vient de vous donner une leçon de changement à la française. Depuis que nous avons coupé la tête à Louis XVI nous admirons les royautés européennes. Nous sommes révolutionnaires mais pas trop.

Mais au-delà, vous avez raison. Les lendemains doivent chanter. L’argent doit arriver. Le business doit repartir sur des bases plus claires et transparentes. Ne vous focalisez pas sur les salaires et autres détails. Là n’est plus la question. Seul le développement du réseau compte !

Allez sans rancune et pour les prochaines élections écrivez moi.
D’ici là, moi, je vous écrirais

Bien à vous
Rick

2.Posté par Dominique Gobert le 26/06/2013 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jamais de haine, chez moi, cher Rick. Il est vrai, comme le disait Michel Audiard qu'une mauvaise action trouve toujours sa récompense!
Amitiés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com