TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Hollande et le tourisme grande cause nationale... cause toujours !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 29 Août 2013

Tiens, voilà notre Président normal, chef de guerre et de Mademoiselle Pinel, qui hésite à envoyer un gros pétard chez Bazar el Salade mais qui veut faire du tourisme une priorité nationale. Groumpf... il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !



Car, mes bons amis, les Grandes Causes Nationales, ça coûte des sous. Et, comme nos finances sont pas brillantes, y'a qu'un seul moyen : des taxes, des taxes, oui mais des… (pas de pubs pour des nouilles!) fotolia
Car, mes bons amis, les Grandes Causes Nationales, ça coûte des sous. Et, comme nos finances sont pas brillantes, y'a qu'un seul moyen : des taxes, des taxes, oui mais des… (pas de pubs pour des nouilles!) fotolia
Eh bien non, je n'invente rien, c'est encore une vraie vérité (des faits, comme dirait mon ami Rick à moi qui doit être encore en vacances) que je vais vous narrer ce matin.

Ça s'est passé en début de semaine. Comme chaque année, le Président de la République recevait les ambassadeurs de France disséminés sur la planète.

Une occasion pour notre président normal chef de guerre et des retraites, de faire passer à nos représentants les grands messages du peuple français envers nos amis et ennemis du monde.

Figurez-vous que, sans qu'on s'y attende, le Président, dans une envolée étonnante, surprenante, s'est épanché sur le tourisme, déclarant d'un air convaincu que "le tourisme doit être érigé en grande cause nationale".

Et pour ce faire, faudra revoir l'accueil dans les aéroports, renforcer la sécurité (surtout celle des Chinoas?), améliorer les prestations, etc…

Parce que, voyez-vous, la France a pour objectif et je cite "de dégager le premier solde touristique de tous les pays européens".

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Le tourisme une grande cause nationale ! Que les professionnels du secteur se rassurent, y'a pas de date pour cet objectif et ça ne concerne pas vraiment les agences de voyage. Du moins pas vraiment.

On aura surement droit à une nouvelle campagne "Bonjour" et puis basta.

La case de l'Oncle Dom : Hollande et le tourisme grande cause nationale... cause toujours !
Parce que, dans le discours du Président, j'ai rien entendu concernant nos réceptifs en France, et surtout pas une quelconque allusion à cette TVA inique (par rapport à nos voisins européens) et qui détruit notre compétitivité !

De toute façon, au gouvernement et chez Mademoiselle, personne ne veut s'en occuper!

Néanmoins, comme aurait dit un certain Général, c'était un message d'espoir.

Message rapidement balayé par les déclarations d'un autre Ministre, tout aussi discret que Mademoiselle, Frédéric Cuvellier. Lui, il s'occupe (si l'on peut dire) des Transports.

Car, mes bons amis, les Grandes Causes Nationales, ça coûte des sous. Et, comme nos finances sont pas brillantes, y'a qu'un seul moyen : des taxes, des taxes, oui mais des… (pas de pubs pour des nouilles!).

Et donc, puisqu'il faut quand même bien arriver (enfin) à relier CDG à Paris, on va relancer la construction de CDG Express, cette belle inconnue ferroviaire dont le projet traine depuis des lustres. Normal, ça coûte cher et personne ne veut mettre la main au larfeuille!

Cuvillier a trouvé : on va taxer les billets d'avion : 400 millions d'euros! Non, pavoisez pas les gars, c'est pas commissionné. C'est comme la taxe Chirac, pareil, vous toucherez que Tchi !


Grande cause nationale, le tourisme. Fallait la faire celle-là. Eh bien, oui, c'est fait, 400 millions entièrement payés par les consommateurs passagers, pour une liaison nationale comme la cause, à l'horizon 2025 ! Si, c'est vrai…

En revanche, va-t-on enfin s'intéresser à tous ces nouveaux entrepreneurs qui y croient encore. .. au tourisme ? Une grande cause nationale, c'est quand même du sérieux, non ?

Je glouffe…


Lu 1868 fois

Notez


1.Posté par DANIELE le 30/08/2013 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHICHE
Qu'il vienne à la rencontre de tous les professionnels à l'occasion du salon IFTM TOP RESA qui se tient du 24 au 27 septembre - porte de Versailles.


2.Posté par Pierre le 01/09/2013 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui qu'ils se pointent Pipo et Mario !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com