TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Il n'y a pas de connexion au numéro demandé…

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 23 Janvier 2014

La France est le plus beau pays du monde. Ça, c'est bin vrai ! En France, on est fort en tout et on a d'ailleurs quasiment tout inventé. Bref, qu'on se le dise, on est les meilleurs, y a pas à dire...



La Roumanie dispose, grâce à ses hôteliers malins, d'une plus grande offre internet dans ses hébergements que le Canada, les Pays Bas, la Slovénie, la Serbie… et enfin la France ! © pio3 - Fotolia.com
La Roumanie dispose, grâce à ses hôteliers malins, d'une plus grande offre internet dans ses hébergements que le Canada, les Pays Bas, la Slovénie, la Serbie… et enfin la France ! © pio3 - Fotolia.com
D'ailleurs, c'est pas pour rien que la France est la cinquième puissance mondiale.

Depuis que j'ai appris cette grande nouvelle, je suis sur un petit nuage.

Ça, plus le scooter de fonction de notre Président-normal-à-nous-pas-si-mou-que-ça, on est quasiment les rois du monde.

Pour le pétrole, faut aller voir du côté des queutards, pardon, du Qatar. Mais, nous, on a le PSG !

Or donc, comme nous sommes les meilleurs en tout, quelle surprise, pas plus tard que la semaine dernière, en constatant que nos bons voisins grands-bretons, ceux qui, accessoirement, nous ont brulé Jehanne la Pucelle (mais elle ne connaissait pas notre Président), se pavanaient allègrement en annonçant fièrement que Londres avait largement battue Paris en termes de fréquentation touristique...

Bien évidemment, la ville lumière a immédiatement répliqué en indiquant que ce n'était pas vrai !

Finalement, après avoir évité de justesse une guerre de cent ans (et plus), les deux métropoles ont conclu que ça dépendait des chiffres et que chaque capitale était championne.

La case de l'Oncle Dom : Il n'y a pas de connexion au numéro demandé…
C'est vrai qu'à l'heure de l'électronique hyper-sophistiquée, il est extrêmement difficile de compter sur des statistiques fiables, ou mêmes quelques chiffres simples.

Compter les touristes, par exemple, vous prenez un boulier, un type à chaque entrée de la ville et le tour est joué, non ?

Mais donc, à l'heure où la technologie de la communication est devenue "vitale" (mais oui), où Internet est devenue la puissance mondiale suprême, qu'apprends-je ?

Vous voulez le savoir ? Eh bien, je vais vous le dire : Dans une étude très sérieuse, menée par Trivago, on s'aperçoit que la France n'est pas la championne dans la catégorie "hôtels équipés de connexion Internet" !

Au classement mondial, toutes catégories, la France n'arrive en huitième position, loin derrière les Etats Unis (N°1), la Nouvelle Zélande (N°2)… et la Roumanie en troisième position.

Mais oui, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, la Roumanie dispose, grâce à ses hôteliers malins, d'une plus grande offre internet dans ses hébergements que le Canada, les Pays Bas, la Slovénie, la Serbie… et enfin la France !

Etonnant, n'est-il pas ? Certes, d'autant que, d'après l'étude de Trivago, la connexion Internet est le service le plus demandé par les voyageurs séjournant dans un hôtel, loin de devant la télé, la baignoire ou le frigo !

Le plus étonnant, sans aucune considération péjorative, c'est quand même la position de la Roumanie, de la Serbie ou de la Slovénie.

Tandis qu'en France, on pouvait se vanter d'être toujours à la pointe de la mode et du progrès. Pour la mode, je sais pas trop, mais pour le reste…

D'autant que, si j'en juge les désirs manifestés par les touristes, qu'ils soient de loisirs ou d'affaires, l'accès à Internet est un critère prépondérant.

Et nous, qui nous vantons d'être le premier pays en termes de fréquentation touristique, on est battu dans ce domaine par la Serbie, par La Roumanie, par la Slovénie ?

Ben, c'est encore la Grande Cause Nationale qui en prend un sacré coup dans l'aile !

Lu 1791 fois

Notez


1.Posté par Brigitte le 24/01/2014 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas si surprenant que cela ... Leur tourisme se developpe seulement et leur hotellerie avec -

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com