TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : Joyeux Noël, surtout aux grincheux !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 23 Décembre 2016

Noël, c’est demain, même pour ceux qui ne croient pas à ce grand moment qui séduit surtout les enfants. La fin d’une année, le début d’une autre. On va, comme d’habitude, garder les bons moments et croire que la saison prochaine sera encore plus belle…



Joyeux Noël à tous nos lecteurs ! - Photo : nito-Fotolia.com
Joyeux Noël à tous nos lecteurs ! - Photo : nito-Fotolia.com
Allez, les amis et les ennemis, on se sépare quelques jours.

Vous allez pouvoir un peu respirer, livrés à vous-même et à votre réflexion.

D’autres vont devoir attendre le début de l’année afin de se déchaîner, histoire de faire passer le café acide du matin.

C’était quand même une année étonnante, dans une profession, un secteur d’activité qui ne finit pas de me surprendre. Et dont la connotation intellectuelle n’est pas forcément la valeur première…

Juste histoire de me la péter un peu et de tirer un gros bras d’honneur, malgré la convivialité et la « trêve » que suppose Noël à tous ces petits esprits qui ne voient rien.

Mais auxquels, je laisse, en bon démocrate, la libre et entière parole.

Ils se reconnaîtront aisément, si tant est qu’ils veuillent bien lire un tout petit peu.

Je vais peut-être en faire ricaner beaucoup, mais comme j’aurai tout entendu, on n’en est plus à une pénibilité de plus.

Combien de fois aurais-je entendu que nous faisions dans le « Gala » du tourisme, que notre seule valeur ajoutée était de « faire » du sensationnel, du « people » et de chasser l’audimat ?

Avec, sans doute, une carte de presse bidon ?

Chacun est absolument libre de penser (si tant est que cela soit possible) ce qu’il veut. Moi, je n’ai simplement songé qu’à vous pousser à réfléchir, à examiner, à appréhender l’avenir.

D’accord ? Pas d’accord ? C’est le véritable sens de la discussion, avec passion, certes, mais sans haine, sans coups ignobles et mesquins…

Populisme, ais-je souvent entendu ? Si populisme correspond à cette nouvelle éthique qui semble apparaître à l’aube de l’année future, je ne renie pas.

Parce que populisme, ça ne veut strictement rien dire, si ce n’est dans la bouche de ces irréductibles fachos qui ne regardent que vers un lointain passé… Et qui voudraient que, surtout, rien ne change !

Et, Rick Sailor, évitez à l’avenir de m’appeler « Cher Ami ». Ces formules me foutent la gerbe, si je puis m’exprimer ainsi. Mais joyeux Noël quand même !

Heureusement, la majorité de nos lecteurs, les miens principalement, ont compris le sens de ces éditos quotidiens.

Et le sens que veut donner TourMaG.com à cette information, professionnelle, qui motive chaque jour l’ensemble de la rédaction.


Et qui, sans vouloir forfanter (oui, c’est la dernière création de l’année), nous conforte dans notre position de leader.

En cette fin d’année, j’ai une pensée particulière pour tous ceux qui ont choisi une autre voie, pas nécessairement de leur fait.

Salut, mon vieux Demonchy, qui n’aura jamais eu une parole de travers, malgré les vicissitudes qu’aura rencontré Selectour. Qu’il avait créé.

Une pensée amicale et très solennelle pour cet Italien que nous avons tous connu. Il s'appelait Antonio...

Et un sincère souhait de grand bonheur à tous mes confrères (et surtout sœurs) qui vont larguer les amarres vers d’autres contrées.


Vous allez me manquer, les potes...

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un très Joyeux Noël et vous retrouver dès le début de l’année pour encore, toute une série d’aventures. Désolé !

2017, ça va pas encore être très simple, mais on va y arriver !

Lu 1763 fois

Notez


1.Posté par Christian Jean le 23/12/2016 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, M. Gobert,
Qui met en doute que vous puissiez détenir une carte de presse ?
D'autant que cela ne s’acquière pas par les compétences, mais (pour faire court) simplement par le fait que plus de 50 % de ses ressources proviennent d’une activité journalistique.

Ceci étant, vous avez certes un talent « d’écriture », mais (trop souvent) une méconnaissance totale du sujet. Vous fustigiez des agents de voyages qui osent « se mettre en grève » 1 heure 30, sans avoir pris le soin de les interroger et de comprendre qu’avec le smic, ils osent essayer de préserver de petits avantages , vous prenez partie en affirmant des contres vérités sur une multitude de sujet, tant sur le plan géographique que purement professionnels, vous n’acceptez pas que l’on rétablisse la vérité, vous censurez, bref vous jouez avec talent au rôle de ceux que vous dénoncez, « les petits fachos » . Alors souffrez avec dignité que des voix s élèvent pour dénoncer votre partialité et désinformation dans un quotidien que vous ne maîtrisez pas …
Allez bonnes fêtes et je vous souhaite pour 2017 un stage chez un T.O. et un autre en A.G.V. et pourquoi pas dans une compagnie aérienne. Cela ne pourra vous être que bénéfique.

Vous voulez des lecteurs, vous les avez, alors respectez les.
Très cordialement.

2.Posté par confucius le 23/12/2016 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Christian Jean rien d'autre à rajouter : tout est parfaitement dit .
Et que Mr Gobert se pose la bonne question quant à l'anonymat de certaines personnes: elles travaillent par nécessité et ne veulent pas se faire "virer" pour avoir osé dire certaines vérités!!!!

3.Posté par Rial le 28/12/2016 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est vrai que vous, M Christian Jean, anonyme bien sûr, vous ne dites jamais d'âneries ni de contre verites...Jamais n'est ce pas, ou plutôt toutes les lignes,plus votre haine qui s'y rajoute.Sans compter les posts limite antisemitisme contre Laurent Abitbol qui a juste le tort de réussir un peu trop....
Gobert il est peut être parfois un peu populiste mais 1) il est sincère 2) lui il n'est pas planqué derrière un pseudo 3) il nous fait marrer au moins lui car vous vous nous feriez plutôt pleurer parfois

Allez lâchez vous sur moi ne vous gênez pas, cela vous changera d'Abitbol.ahah
Vive Abitbol ne vous en déplaise, vive les juifs, vive les arabes et vive les musulmans

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com