TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Kin Breakers ou... toujours sans mes enfants !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 9 Juin 2014

A chaque fois qu'une nouvelle étude touristique parait, ça me met en joie. Ben oui, un être simple comme moi, rien de tel qu'un petit sondage, une belle étude bien propre et c'est la joie assurée pour au moins une journée… Et en plus, on apprend plein de choses, voyez plus bas !



Exit la cellule familiale avec les Kin Breakers ? /fotolia
Exit la cellule familiale avec les Kin Breakers ? /fotolia
Je sais pas dans les autres secteurs d'activité, mais dans le tourisme, question sondages, études ou enquêtes diverses, on est gâté...

Pas une semaine sans cette forme d'indicateur qui indique la plupart du temps ce que tout le monde sait déjà.

Par exemple, on apprend que les vacanciers préfèrent partir au soleil, dans un bel endroit, souvent au bord de la mer, plutôt que dans des contrées pluvieuses, à la faune antipathique.

Bref, on préfère passer une semaine à Maurice que 15 jours à Aubervilliers.

Non, vous saviez pas ? Ben si, ce sont des études, très scientifique s! Je parie même que ça vous aide pour vos ventes, bande de petits gâtés...

Y'a même des études qui vous prédisent qu'habiter auprès d'un aéroport, ça fait grossir… Si, j'ai lu ça très récemment…

Et puis, dans une belle étude, très poussée, menée par le cabinet Harris Interactive pour Voyages-Sncf.com (je cite parce que c'est obligatoire, donc c'est fait), on découvre des gens dont on ne soupçonnait même pas l'existence.

Tiens faut que j'en parle à mon ado de fille qui commence à stresser grave: le bac, c'est lundi prochain et ça chauffe côté révisions…

Or donc, figurez-vous qu'il existe une nouvelle génération de parents libres ! Non, c'est pas une blague, c'est Harris Interactive qui a découvert ça pour Voyages-Sncf.com: les Kin Breakers !

La case de l'Oncle Dom : Kin Breakers ou... toujours sans mes enfants !
Oui, on connaissait les Spring Breakers, principalement du côté des américains, ces étudiants qui profitent des vacances de printemps pour aller s'arsouiller et partouzer grave au soleil du Mexique…

Voilà maintenant les Kin Breakers !

Va falloir penser à cette nouvelle génération dans l'élaboration de vos produits les gars. Et pour les agences, va falloir former vite fait bien fait vos collaborateurs à cette nouveauté.

Et c'est quoi, un Kin Breaker ? Tout simplement un parent (enfin, généralement ils sont deux) qui décident de s'accorder quelques jours de vacances… sans leurs enfants.

Non, tout ça pour ça ? Mais oui.

Et ils avouent, les Kin Breakers: "on veut être un peu égoïstes, sortir de la routine familiale". Bref, pas être contraint par les cris des enfants, les disputes, la bouffe à heure fixe, pouvoir profiter d'une sieste crapuleuse sans être dérangé par le petit qui a envie de faire pipi mais qui ne peut pas y aller tout seul..."!

Attention, cependant, dans cette étude vachement pointue seuls les parents d'ados préfèrent souvent les emmener avec eux… pour les surveiller. Ouais… et ta sœur ?

Donc, amis agents de voyages ou producteurs à la pointe du progrès, pensez à cette nouvelle conception des vacances.

Je suis sûr que cette étude Harris 5interactive (c'est pas la même chose que le pain de mie, rassurez-moi?) vous a appris beaucoup de choses. Je suis très fier de vous avoir livré une information de cette importance qui mériterait quasi la mention "scoop" !

Ah, toutefois, oubliez cette particularité pour vendre des vacances à Noël : ça, ce sont des périodes sacrées et pas question de partir sans les enfants.

Allez, j'attends avec impatience la prochaine étude…


Lu 1065 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com