TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : Paris, le mouvement qui fait du sur-place !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 10 Mai 2017

Deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne, c’est que Paris reprend la première place au classement ICCA pour l’accueil des congrès internationaux. La mauvaise, c’est que Dame Dalgo va continuer à sévir…



Il ne faudrait quand même pas oublier que Paris est en lice pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 et l’Expo Universelle de 2025 - DR : Compte Twitter Paris 2024
Il ne faudrait quand même pas oublier que Paris est en lice pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 et l’Expo Universelle de 2025 - DR : Compte Twitter Paris 2024
Qui l’eut cru ? (Ou cuit).

Paris, après une baisse significative en tant que ville d’accueil des congrès internationaux, vient de reprendre sa première place au classement ICCA (International Congress and Convention Association) en 2016.

Damant (damnant) le pion (je sais, c’est désuet mais j’ai décidé d’adopter un certain vocabulaire macronesque) à Londres, Berlin, Barcelone et Vienne.

Faut avouer que c’était loin d’être gagné.

Sans doute l’Office de tourisme de Paris, malgré le peu d’intérêt que lui porte la Mairie de Paris aura su transmettre aux organisateurs de congrès l’intérêt d’organiser ce genre de manifestations dans notre capitale.

Malgré les difficultés de circulation, les saletés qui jonchent nos trottoirs, quelque 854 000 congressistes de tous horizons se sont réunis en Paris et la Francilie.

Dominique Gobert et chien Charly
Dominique Gobert et chien Charly
Et c’est tant mieux, en espérant que nos réceptifs qui rament beaucoup, aient pu profiter au mieux de ces événements.

Ça, c’était pour la bonne nouvelle.

La moins bonne, en cette journée mondiale des espèces menacées, c’est que les péripéties de cette campagne électorale, particulièrement polluante et fatigante, sont loin d’être terminées et que la Maire Hidalgo (non, ce n’est hélas pas une espèce en voie de disparition, ni menacée), au lieu de songer à s’occuper de cette ville, poursuit sa quête politique…

Inutile de vous dire que, pour le tourisme à Paris, faudra encore attendre.

En effet, la Maire Hidalgo, associée à la Maire de Lille, Martine Aubry, vient de publier chez notre confrère Le Monde, une tribune appelant les citoyens à un « sursaut » et annonçant le lancement d’un grand mouvement « d’innovation pour une démocratie européenne, écologique et sociale ».

Sous le nom de « Dès Demain » !

Bien entendu, outre ses fonctions de Maire de la Capitale, Dame Hidalgo entend bien s’attribuer la présidence de ce mouvement.

Lequel, si j’en crois les propos rapportés par Le Monde, est « ouvert à tous les humanistes qui croient encore en l'action, à tous les démocrates prêts à s'engager pour la justice sociale, à tous les républicains qui aiment et revendiquent leur devise.

Il s'adresse à tous ceux qui osent croire et dire qu'un autre avenir est possible
». Et de rajouter : « le moment est venu de nous émanciper des vieux carcans d'hier et des débats strictement internes aux appareils politiques pour créer un mouvement, dont le rôle sera d'identifier les solutions et les réussites locales, et de travailler à leur mise en œuvre à toutes les échelles de territoires : locale, nationale et européenne ».

Dans la foulée d’ailleurs, on apprenait que Benoit Hamon (6%) voulait lui aussi, créer un autre mouvement. En, si je puis dire, ça va mouver tout ça.

En attendant, pour le tourisme à Paris, en France en général, c’est loin d’être gagné et vaudrait mieux laisser travailler ceux qui ont remporté l’adhésion des électeurs.

Parce que faudrait quand même pas oublier que Paris est en lice pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 et l’Expo Universelle de 2025.

Ça au moins, c’est une valeur sûre, qui représente surement beaucoup plus d’intérêt que les velléités de Dame Dalgo !

En fait, c’est du sur-place, pas du mouvement !

Lu 1456 fois

Notez


1.Posté par mille sabords le 11/05/2017 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fatigué de Dame Hidalgo et sa clique, on voit ressurgir de la boîte à malices ll'ancien Maire mentor de Dame Hidalgo présent sur les prises de vue avec Macron; lui aussi cherche t il une place bien rémunérée!! pour sa retraite.? On n'a jamais vu autant de valses ces derniers temps ( sans jeu de mots)
Pendant ce temps les rats courent et valsent dans Paris, les quartiers insalubres se multiplient , à quand une vraie politique de reprise en mains pour rendre la ville propre aux français et aux touristes? .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com