TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom: Sylvia Pinel (Logement), juste un ministre de façade ?

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 23 Mai 2014

Allez, promis, c'est vraiment le dernier pour la route, mais, en cette veille de week-end. C'est un sujet souriant que je vous propose, ce qui permettra à certains de se défouler et d'exprimer leur mal-être (je signale que nous avons un média Bien Etre au Groupe TourmaG). Allons-y…



Mercredi 2 avril, Sylvia Pinel a été nommée ministre du Logement et de l’Égalité des territoires. Elle succède à ce poste à Cécile Duflot...
Mercredi 2 avril, Sylvia Pinel a été nommée ministre du Logement et de l’Égalité des territoires. Elle succède à ce poste à Cécile Duflot...
Or donc, nous avions il n'y a pas si loin de ça, un excellent sous-ministre du Tourisme.

D'une grande culture, Fred Zadig aura marqué la profession par l'excellence de sa prestation.

Il laissera d'ailleurs de sa présence au congrès du Znav de Ténériffe le souvenir d'un immense écran blanc lors de son allocution télé(non)visuelle.

Il est parti, laissant sa place à une vraie ministre. Oui, Mademoiselle, on croit savoir qu'elle avait réclamé le titre à temps plein, a occupé la place durant environ dix-huit mois.

Ben, on s'en souvient encore. Une présence forte, une attention soutenue envers tous les professionnels du tourisme, une œuvre gigantesque accomplie.

D'ailleurs, il reste encore sa trace avec ces magnifiques Assises du Tourisme, dont on ne sait plus trop si tout le monde est toujours assis ou si chacun est retourné vaquer à ses occupations…

Oui, j'avoue, j'avais un faible pour Mademoiselle, membre éminent et particulièrement efficace du gouvernement Ayrault.

J'avoue toujours, je suis resté triste lors de son départ… A part moi, d'ailleurs, seul Georges Colson (mais c'est normal, c'est sa payse et Georges, il est bon) semble regretter son départ.

On pensait cette fois que la gentille Damoiselle allait se retirer dans sa belle province.

Que nenni, politique oblige, la revoilà dare-dare propulsée à un nouveau vrai ministère dans le gouvernement Valls (de Vienne) ! Et pas des moindre, puisqu'il s'agit du Ministère du Logement.

Eh, bien comme se plaisait à le dire ce bon vieil Astérix (ou plutôt ce vieux Jules, César de son petit nom), bis repetita (non) placent!

A croire que dans les ministères où Mademoiselle officie, on fait comme chez les Trappistes : vœu de silence !

La case de l'Oncle Dom: Sylvia Pinel (Logement), juste un ministre de façade ?
Comme j'ai l'habitude de dire toute la vérité (mais oui, m'aame Elodie), voilà le courrier que nous avons reçu à la Rédac et qui émane d'Immoprêt, le 3ème réseau français de courtier en immobilier.

Le courrier, signé du Président Fondateur d'Immoprêt, Ulrich Maurel, est intitulé: "Y a-t-il un pilote au Ministère du Logement ?". Non !!!!

Ça commence bien…

Et je cite: "Depuis le 2 avril, il y a près de 2 mois, Sylvia Pinel a succédé à Cécile Duflot au poste de ministre du Logement et de l'Egalité des territoires. Force est de constater que, depuis son allocution du 10 avril, la ministre n'a pas donné signe de vie.". Vlan, servez chaud!

Pas fini, je recite: " Nous avions noté, lors de sa prise de fonction, la volonté de Madame Sylvia Pinel de relancer le marché du neuf, volonté confirmée par celle de notre Premier ministre qui veut faire du logement une priorité du gouvernement.

Pourtant nous n'avons entendu aucune proposition depuis pour relancer ce marché qui connaît quelques difficultés...
(…) Nous espérons donc que Madame la Ministre recentrera les efforts du gouvernement sur cette population en grande difficulté pour accéder à la propriété…".

Et voilà. On prend les mêmes et on recommence. En cette période d'économie, à plus de 10.000€ de salaire, je suis pas sûr que l'investissement (immobilier!) soit judicieux…

Enfin, nous, maintenant, au Tourisme, on a trois. Et rien que du beau !

Tiens, juste pour rire, dimanche, c'est la journée mondiale de la serviette (si, si). Dommage que TourCom n'ait pas organisé son Congrès ce jour-là, parce que, c'est une tradition, le soir du gala des Hot d'Or, on fait tourner les serviettes.

C'est d'un chic !

Lu 1470 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com