TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : TUI, TUI... l'oiseau fait son nid !

L'édito de Dominique GOBERT


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 6 Mars 2013

Contre vents et marées, après une année 2012 particulièrement difficile, TUI France semble plutôt bien préparé à affronter les grands enjeux du tourisme pour les prochaines années…



Le bondissant basque est en passe de réussir une fusion qui n'était pas évidente.   Pragmatique, il a su aussi s'entourer et former une équipe dont la jeunesse, le dynamisme et l'imagination fait plaisir à voir. /photo M.S.
Le bondissant basque est en passe de réussir une fusion qui n'était pas évidente. Pragmatique, il a su aussi s'entourer et former une équipe dont la jeunesse, le dynamisme et l'imagination fait plaisir à voir. /photo M.S.
J'avoue avoir eu beaucoup de doutes, de craintes pour l'avenir de TUI France.

J'avoue aussi que la nomination du Basque Bondissant (ça me fait rire à chaque fois, désolé), Pascal de Izaguirre (il a de l'humour lui aussi), autant chez Corsair, me paraissait plein de bon sens, autant à la tête d'un TO de la taille de Marmara et de Nouvelles Frontières, me semblait un pari pour le moins hasardeux.

Autant dans l'aérien, le basque est plutôt bon, même en ayant subi l'incompétence de PH Gourgeon, autant dans le tour-operating, ça ne me paraissait pas évident... surtout compte tenu des erreurs de gestion passées.

Ben finalement, je me suis trompé. Le bondissant basque est en passe de réussir une fusion qui n'était pas évidente.

Pragmatique, il a su aussi s'entourer et former une équipe dont la jeunesse, le dynamisme et l'imagination fait plaisir à voir. C'est, pour tout vous dire, aussi ce que j'ai ressenti en emménageant dans ma nouvelle case !

Pragmatiques toujours, le basque et son équipe semblent avoir cerné les vrais problématiques du marché français, avec l'approbation de l'actionnaire.

La case de l'Oncle Dom : TUI, TUI... l'oiseau fait son nid !
Faut dire que ce dernier, après avoir englouti des centaines de millions dans la filiale française, joue surement avec la nouvelle équipe sa dernière carte.

D'ailleurs, lors de ma visite dans les locaux tout neufs de TUI France, le Chef Suprême Peter Long semblait plutôt réjoui.

Pour un grand breton, c'est assez rare, à moins qu'il ait appris que la Queen était enfin rétablie de gastro… Non, je rigole !

Tout ça pour envisager l'avenir de TUI France, partie Marmara, ou plutôt "Généraliste", sous les meilleurs auspices (pas ceux de Beaune).

Le forfait, quoi qu'on en dise, les clients le réclament. Le problème, c'est qu'ils veulent la qualité… et le petit prix.

Marmara TUI, appuyé par la force de frappe du groupe, parait avoir les moyens de l'offrir.

Faudrait être dingue pour ne pas lancer l'opération, d'autant que ce type de produit, non seulement répond aux attentes des clients qui fréquentent encore les agences traditionnelles, mais aussi les générations qui passent par les nouvelles technologies.

C'est toujours pragmatique d'autant que, accessoirement, ces nouveaux produits "différenciant" (ça, j'aime !) permettent aussi de faire un grand bras d'honneur aux réseaux de distrib qui réclament des supers com's pour un forfait vendu en 10 minutes!

Seule inconnue dans le plan du basque, la partie "Spécialiste", revendiquée par Nouvelles Frontières. Est-il possible de se déclarer un "spécialiste" industriel ?

J'ai un doute, mais ça n'engage que moi !


Lu 2170 fois

Notez


1.Posté par dom31 le 07/03/2013 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wait and see et attendons de voir la partie non émergée de l'Iceberg avant de s'enthousiasmer. Dom, vous avez visité les nouveaux locaux, bien, mais avez vous visité dernièrement les points de vente ? C'est beaucoup plus parlant !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com