TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Tu la veux ma vie... prends-là !

L'édito de Dominique GOBERT


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 1 Mars 2013

Izaguirre transformé en Mas, Colson en Chickli, Rial en Minchella, Chantraine en Vainopoulos (désolé) ? Et si, l'espace d'un week-end, cette folie se réalisait ?



Au lieu des sempiternelles conventions classiques, avec intervenants, passionnants certes, mais parfois endormissants (yes, c'est écrit comme ça, parce que tel est mon bon plaisir), M'aame Minchella et son CA du Cediv veulent faire un i["échange de vie entre producteurs et distributeurs". /photo JDL
Au lieu des sempiternelles conventions classiques, avec intervenants, passionnants certes, mais parfois endormissants (yes, c'est écrit comme ça, parce que tel est mon bon plaisir), M'aame Minchella et son CA du Cediv veulent faire un i["échange de vie entre producteurs et distributeurs". /photo JDL
C'est bon, je vous vois déjà, bons camarades, vous dire que "cette fois, il est définitivement bon à enfermer".

Certains vont même en avaler leur café de travers et faire des taches répugnantes sur leur belle tenue du vendredi!

Eh bien pourtant, c'est bien ce qui devrait arriver lors du prochain congrès du Cediv qui se tiendra dans la bonne ville de Porto (tout un programme) au Portugal, au joli mois de mai prochain.

Pour tout vous dire, et même si ça fait populiste ou ringard, j'aime bien le Congrès du Cediv et j'aime bien cette population d'indépendants gaulois qui tentent de défendre encore des valeurs et un certain système qui mérite considération.

Même si, parfois, ils sont un peu à côté de la plaque et ne voient pas trop les grandes évolutions économiques d'un monde que nous ne maitrisons plus vraiment.

D'ailleurs, où va ce monde si même Dieu démissionne ?

La case de l'Oncle Dom : Tu la veux ma vie... prends-là !
Or donc, on risque fort de bien se marrer et en même temps, si tout le monde joue le jeu, d'avancer lors du Cediv Convenc'Tour. Parce que l'idée, elle est vachement bonne.

Au lieu des sempiternelles conventions classiques, avec intervenants, passionnants certes, mais parfois endormissants (yes, c'est écrit comme ça, parce que tel est mon bon plaisir), M'aame Minchella et son Comité de Direction du Cediv veulent faire un "échange de vie entre producteurs et distributeurs".

Sans agressivité aucune (encore que ça pourrait être rigolo), mais dans un esprit constructif d'échanges et de compréhension mutuelle.

En clair, et l'espace d'un moment, si j'ai tout compris, le producteur deviendra distributeur et vice versa.

Et à chacun sa problématique (oui, je sais j'aurais pu écrire autre chose, mais on vieillit...)

Ben, je dis chapeau, même si, une fois quitté le doux soleil du Portugal et son Vinho Verde bien frais, chacun retourne dans sa coquille. Encore que je pense que certains TO patrons pourraient avoir la curiosité de venir faire un tour.

Je pense à mon ami Chantraine qui défend encore une certaine idée des rapports Prod/Distrib et qui pourrait fort bien aller dans le sens de cette convention...

Mais bon, moi, je ne suis qu'un observateur qui apprécie toutes les idées, bonnes ou mauvaises. Du moment que l'on ne ment pas ! Mais, pour ça, j'y reviendrai lundi, le temps de la réflexion…

Et, pour les clients, je veux bien jouer le rôle, s'il reste de la place. On va rire!


Lu 2088 fois

Notez


1.Posté par MARTOU le 20/03/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis définitivement fan; plus d'une fois j'ai réagi... et pas envoyé le mail ....lors des attaques de ces dernières semaines.... notamment lorsqu'on le traite de poujadiste, ce cher Dominique. c'est tellement facile.
Aujourd'hui je pense que je vais même l'envoyer ... mon mail.
Parce que....... MINCHELLA..... et oui quelle bonne femme. certes le CEDIV n'est pas la plus grande "confédération" du tourisme. Mais des agents de voyages qui ne se la pètent pas et ont souvent un discours pragmatique; une présidente que ne se la joue pas et qui offre une telle énergie pour un évènement exceptionnel; elle se bat pour que ses ouailles soient écoutées, respectées. Et avec tellement moins de violence que tous ces autres messieurs à la tête de syndicats, associations etc.... Madame MINCHELLA j'ai assisté à 2 de vos conventions ; aujourd'hui je suis sortie du tourisme... et c'était magnifique. l'une ou l'autre fois j'ai assisté à des réunions un peu poussives animées par des gens qui ne sont pas du tourisme et qui avaient beaucoup de mal à obtenir les bonnes réponses.... mais au moins ce n'était pas une grand'messe où étaient assénées de grandes vérités par des gens qui savent exactement où ils veulent vous emmener.. une belle interactivité, parfois cachée sous des jeux de pistes, mais toujours dans le but d'avoir un vrai échange entre les TO, les RECEPTIFS et les AGENTS DE VOYAGES....
belle convention 2013

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com