TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Ukraine Airlines... l'aventure c'est l'aventure !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 24 Février 2014

Ukraine International Airlines, la compagnie aérienne du pays en pleine révolution ne fait pas dans le détail, du moins chez nos bons voisins belges. Faut dire que eux, ils ont de l'humour, à moins qu'UIA les prenne pour des rigolos…



Après avoir humé l'air vivifiant de Kiev et sa place Maidan calcinée, UIA propose un petit séjour en Thaïlande.   Bon, pour aller du côté des plages de Phuket, la compagnie n'offre pas de tarifs promos. Mais pour la capitale, pas de problème - DR : UIA
Après avoir humé l'air vivifiant de Kiev et sa place Maidan calcinée, UIA propose un petit séjour en Thaïlande. Bon, pour aller du côté des plages de Phuket, la compagnie n'offre pas de tarifs promos. Mais pour la capitale, pas de problème - DR : UIA
Et merci à mon camarade belge (et néanmoins ami), Pagtour (dont je vous recommande la lecture) qui m'a fourni le sujet de cette réflexion matinale.

N'hésitant devant rien, la compagnie aérienne vient de lancer en Belgique un tarif promotionnel entre Bruxelles et Bangkok, avec un stop à Kiev ! Le tout pour 340€ TTC !

Pour mes confrères reporters "de guerre", c'est plutôt une aubaine et ça réduit singulièrement la note de frais.

D'accord, faut juste aller à Bruxelles, mais c'est une très belle ville et ça permet de se détendre un peu avant d'affronter le grand fracas Ukrainois, juste avant d'aller faire un tour du côté de Bangkok, la ville du matin calme où finalement, ça devient de moins en moins calme.

Mais que l'on se rassure, Ukraine International Airlines peut vous y conduire.

Vous en ramener, c'est encore une autre histoire. Mais à 340€ TTC, l'aller-retour, faut peut-être pas trop en demander !

La case de l'Oncle Dom : Ukraine Airlines... l'aventure c'est l'aventure !
Vous me direz, en Ukrainie, faut se dépêcher, parce que, très sincèrement, le Poutine semble être assez mécontent que les Ukrainois puissent encore bouder la "protection" de la Grande et Sainte Russie.

Comment les Ukrainois peuvent-ils encore avoir envie de se rapprocher de cette Europe, alors que le "protecteur" naturel veille sur les intérêts du pays ?

Du coup, puisque l'on est dans le tourisme d'aventure, une fois l'étape de Kiev accomplie, pourquoi ne pas aller voir ce qui se passe du côté de Bangkok ?

Ukraine International Airlines est là, mes bonzes amis (oui, déplorable, je sais) !

Après avoir humé l'air vivifiant de Kiev et sa place Maidan calcinée, assisté à la joie de ces révolutionnaires qui ne voulaient pas replonger dans l'ère soviétique (mais je suis pas sûr qu'ils en soient définitivement sortis), un petit séjour en Thaïlande.

Bon, pour aller du côté des plages de Phuket, Ukraine International n'offre pas de tarifs promos. Mais pour la capitale, pas de problème.

En ce moment, c'est plutôt aussi un peu "chaud", mais le tourisme d'aventure, c'est pas fait pour les chiens (sauf pour Chien Charly qui déteste la moindre pétarade).

Dommage que Ukraine International, n'offre pas en bonus, une bonne assurance…

Encore que. Si je m'en réfère aux Conseils aux Voyageurs du Quai d'Orsay, pour Kiev, ça va nettement mieux !

"Une situation nouvelle émerge dans la capitale. Les opposants semblent en train de prendre le contrôle de la capitale, sans incidents majeurs.

Une nouvelle majorité et un nouveau gouvernement se mettent en place. Le risque d’affrontements massifs décroit, mais des incidents restent possibles, notamment dans le centre de Kiev. (…)

Il est recommandé d’éviter tout déplacement non indispensable pendant la journée et de rester à son domicile à la nuit tombée
". Bon !

Pour Bangkok, c'est mieux : "Pour votre sécurité, il vous est instamment conseillé d’éviter toute manifestation et tout rassemblement."

Faut dire que l'Etat d'urgence a été décrété dans la capitale et certaines provinces du pays…

Mais alors, dans ce cas, à quoi ça sert qu'Ukraine International Airlines se décarcasse ainsi, hein ?

Lu 1578 fois

Tags : Bangkok, Kiev, UIA, Ukraine
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com