TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : à vot' bon cœur pour le Snav IDF !

L'édito de Dominique GOBERT


Rédigé par Dominique Gobert le Dimanche 3 Mars 2013

Une belle histoire qui prouve que nous assistons à la fin d'un monde. Va falloir payer maintenant pour aller servir la soupe au Snav Ile de France qui crie misère…



Et oui, c'est la crise, donc il faut compresser les budgets car un 5 étoiles à Moscou c'est quand même pas donné... /photo dr
Et oui, c'est la crise, donc il faut compresser les budgets car un 5 étoiles à Moscou c'est quand même pas donné... /photo dr
Courrier reçu samedi matin dans les rédactions de la presse pro, signé de la Présidente du Snav Ile de France, Michèle Laget Herbaut.

En clair, "on a toujours été content de vous faire participer à nos conventions régionales, mais cette année, on a plus de fric et comme on va se balader du côté de Moscou, hébergés dans un hôtel cinq étoiles, badeauder dans la Cité des Etoiles, on peut pas vous inviter à participer à nos débats (comment ? Débats ? Quels débats ?).

Bien sûr, si vous voulez participer (et raconter comment le Snav Ile de France défend les intérêts de ses adhérents et participe à la bonne marche de ce syndicat (qui aurait intérêt à se remettre en question) vous êtes les bienvenus".

Payez et vous pourrez nous servir la soupe… ou cirer les pompes, c'est comme on veut !

Parce que le Snav Ile de France, qui doit regrouper au moins un bon tiers si ce n'est la moitié des adhérents du Snav connaît la crise.

La case de l'Oncle Dom : à vot' bon cœur pour le Snav IDF !
En clair, y'a plus un rond dans les caisses, c'est la crise. Eh bien vive la crise !

Nous, nous n'avons jamais demandé de "faveur", non mais sans blague !

On va donc se balader en Russie, dans un hôtel cinq étoiles (tarif de base à 345€ la piaule, sans p'tit déj'), juste pour rigoler un peu.

Finalement, on n'invite pas les journaleux, y font rien que d'écouter et de raconter des conneries.

Et puis, faut bien préparer les échéances du Futur (c'est le terme de la Convention du Snav IdF, "le Futur c'est maintenant"), notamment en termes de Présidence à venir du Syndicat.

Michèle Laget Herbaut, après avoir échoué lamentablement à décrocher la présidence de l'APST il y a trois ans, se préparerait-elle à prendre d'assaut le Snav ?

Effectivement, dans ce cas-là, vaut mieux pas avoir de journaleux dans les pattes…

Ou alors, et c'est quasi insultant de la part du Snav IsF (tiens, mon doigt a glissé sur le clavier, j'ai écrit IsF, mais non, c'est IdF allons…), faut croire que les journaleux ne viennent dans ces congrès que parce que c'est gratos et qu'on va s'y balader juste pour le plaisir.

Ben non, Madame Laget Herbaut, un Congrès, une Convention, c'est pas une partie de plaisir pour nous.

Comme le dirait une de mes consœurs, bien élevée elle, et particulièrement méticuleuse dans son boulot, c'est "stressant".

Parce que, figurez-vous les amis, que dans ces manifestations nous, journaleux, on bosse, souvent dans l'urgence, et que les dîners ou les balades "hors congrès", on les passe souvent dans nos chambres d'hôtels à retranscrire les "travaux" (??) des séances.

Sauf à Tenerife, où, pour la première fois, nous avons eu une journée entière, rien que pour nous, à nous prélasser au bord de la piscine, en plein soleil. Tiens, ce jour-là, on a même payé notre déjeuner !

Tout ça me rappelle les grands moments des Congrès Selectour, où tout se jouait à huis clos. Et aller en Russie, un grand pays ouvert vers le futur, où la liberté de la presse est vachement considérée, nous y emmener en vacances, ça fait pas sérieux…

Faut rien regretter, Madame Laget Herbaut, pour ma part, je préfère passer un week-end en famille, Chien Charly compris, plutôt que de vous voir vous congratuler en espérant grappiller quelques bulletins de votes.

Et ainsi, nous pourrons, tranquillement et sans états d'âmes, assister à la fin d'un monde. Mais ça, c'est le vrai futur et c'est aussi maintenant !

Lu 1613 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com