TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : avec un peu de pot, Fleur prendra son bâton de Pellerin...

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 9 Avril 2014

C'est aujourd'hui que nous allons enfin savoir qui sera sous-ministre du Tourisme (ça nous rajeunit), ainsi d'ailleurs que le sous-ministre du (des) transports. Quel suspense…



Avec un peu de pot, Fleur, au contraire de Mademoiselle qui visiblement n'aimait pas beaucoup quitter sa belle province, profitera peut être des voyages de son Ministre de tutelle afin d'y rencontrer ses homologues étrangers et y porter la bonne parole du tourisme français. /photo wikipedia
Avec un peu de pot, Fleur, au contraire de Mademoiselle qui visiblement n'aimait pas beaucoup quitter sa belle province, profitera peut être des voyages de son Ministre de tutelle afin d'y rencontrer ses homologues étrangers et y porter la bonne parole du tourisme français. /photo wikipedia
Sauf empêchement de dernière minute, c'est cette jolie Fleur qui devrait hériter du secrétariat d'état au Tourisme.

Bon, on va pas revenir sur la notion de sous-ministère, il parait que la petite Fleur (de Java, comme Riquita ? Oh pardon !) a particulièrement assuré lors de son passage au Ministère de l'économie numérique.

En plus elle s'exprime bien et au moins, quand elle discoure (ben oui, de discourir, quoi), elle met du thon (pardon) du ton dans ses propos.

Le plus marrant cependant, c'est quand même cette grosse dispute qui s'est produite entre Bercy et le Quai d'Orsay. Vous savez pas ?

La case de l'Oncle Dom : avec un peu de pot, Fleur prendra son bâton de Pellerin...
Eh bien, figurez-vous mes bons amis (et mes bons ennemis) que ce ministère dont tout le monde se fout éperdument, (mais qui représente quand même 9% du PIB, fait vivre bon an mal an pas loin de deux millions de salariés) a été la proie d'un grand débat entre Fabius et son homologue de Bercy, Montebourg et l'autre dont je ne me souviens pas du titre (et du nom).

Chacun voulait le tourisme. Vous vous rendez compte. Ceci étant, je suis plutôt content que ce secrétariat passe du côté des Affaires Etrangères… bien que ça n'ait vraiment rien d'étranger.

Avec un peu de pot, Fleur, au contraire de Mademoiselle qui visiblement n'aimait pas beaucoup quitter sa belle province, profitera peut-être des voyages de son Ministre de tutelle afin d'y rencontrer ses homologues étrangers et y porter la bonne parole du tourisme français.

Qui sait, peut-être pourrait-elle mettre sur pied (ou sur pattes) quelques actions communes et réciproques.

Du genre si tu fais venir tes touristes chez moi, je t'aide à faire venir les miens chez toi…

Du coup, tout le monde serait content : les réceptifs français et les voyagistes français qui bénéficieraient aussi de ces accords pour exporter leurs clients.

C'est peut-être stupide comme idée, mais j'aurais bien aimé que Mademoiselle y songe… Mais bon, le passé, c'est le passé et puis au moins, au logement, elle va pouvoir s'épanouir.

Encore que, finalement un Monsieur Case Neuve eut été (z'avez lu : eut été, quel style !) approprié pour le poste… (Ben oui Case Neuve, faut vous faire un dessin ?).

Donc, là, je voterais, parce que je suis bon, la confiance…

En revanche, pour les Transports, ça risque d'être coton.

D'abord parce que c'est cet excellent Cuvillier qui risque de récupérer le sous-ministère et que, franchement, c'est un peu du même acabit que Mademoiselle.

Mais surtout parce que lui, il devrait être chapeauté (coiffé si vous voulez) par le Ministère de l'Ecologie. Eh oui, celui de la drôle du Poitou !

Alors là, franchement, ça risque d'être du Grand comique. Bon, en ce qui concerne Notre-Madame-des-Landes, c'est quasi plié. La Dame n'a pas l'air d'apprécier ce futur nouvel ex-aéroport…

Moi, j'ai pas trop d'avis là-dessus.

En revanche, on va se marrer avec les taxes CO², carbone et autres fumées des aéroplanes. Sans parler des surcharges carburants et autres saletés qui polluent la vie des compagnies… et plus grave, de leurs passagers.

A moins que la Dame, qui visiblement n'aimait pas trop le Héros déchu, pas plus qu'elle ne semble porter dans son cœur (???) ces écolos qui ont encore tendance à se croire dans un Club d'étudiants, fasse une véritable Révolution dans son Ministère et prenne en compte les réalités économiques du monde du transport ?

Là, ce serait une première qui mérite attention.

On va voir... Ou pas !

Lu 1496 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com