TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : chez American, ça plane pour les vieux…

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Dimanche 12 Novembre 2017

Sacrés américains ! Avec eux finalement, c’est comme aux galeries Farfouillettes : il se passe toujours quelque chose. Tiens, chez American Airlines, au hasard (!), ils emploient dans leurs équipages des seniors…



Bette Nash, hôtesse de l'air depuis 60 ans chez American Airlines - Photo AA
Bette Nash, hôtesse de l'air depuis 60 ans chez American Airlines - Photo AA
Opération marketing chez American Airlines ou publicité risquée ? Je reste perplexe.

Toujours est-il que la compagnie américaine s'est fendue d’un super communiqué vantant les mérites de Bette Nash, la plus ancienne hôtesse de l’air de la compagnie !

Cette dernière vient de fêter son Jubilé de diamant, après 60 ans de services (bons et loyaux surement) chez American. Et Bette (vous me permettrez de l’appeler ainsi) accuse 81 ans au compteur !

Damned. Chez les américains, c’est pas la retraite à 65 an,s n’est-il pas et je n’ose imaginer chez nous, dans nos bonnes compagnies françaises.

Apparemment, Bette semble ravie d’exercer encore en volant tous les jours sur les aéroplanes de la compagnie.

Faut dire que, vu son âge, la dame a le droit de choisir son affectation, ce qui, en soit, est un grand privilège. En tout cas, pour Bette, pas de long-courrier, puisqu’elle a choisi et ce depuis cinquante-six années, la liaison « navette » entre Washington et Boston !

La routine, quoi !

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
En même temps, je me demande si (et sans aucune notion péjorative vis-à-vis de Bette) s’il faut vraiment se réjouir qu’une hôtesse de l’air de 81 ans exerce encore ce métier ?

Doug Parker, le Big Boss d’American, lui, n'en doute pas : « Au cours des 6 dernières décennies, Bette s’est occupée de plusieurs millions de nos passagers en provenance du monde entier. Jour après jour, elle les a accueillis avec un grand sourire, un bonjour chaleureux et des remerciements pour leur fidélité.

Ce sont toutes ces choses, petites en apparence, qui ont contribué à faire d’American Airlines une compagnie que les clients préfèrent.
».

Sans vouloir tomber dans l’ironie (encore que…), accueillir les clients en souriant ça fait quand même partie du job, non ? De là à faire préférer cette compagnie pour ces « petites choses », y’a quand même un grand pas…

Tiens, juste pour digresser et rendre un coup de chapeau à ma vieille amie Air France, j’ai eu l’occasion d’effectuer la semaine dernière un vol entre Paris et Saint-Petersburg (et retour, bien sûr) grâce à Air France.

Que ce soit à l’aller comme au retour, je n’avais jamais rencontré un équipage d’une telle disponibilité, souriant, aimable, attentionné.

Et pourtant, chez Air France, les PNC ne sont pas (et de loin) les plus gâtés. Je voudrais d’ailleurs envoyer un grand sourire à cette jeune femme, hôtesse, laquelle pour me faire patienter en attendant qu’un passager (sans doute tributaire de ses boyaux délicats) sorte des toilettes, m’a gentiment offert un verre d’excellent Médoc.

Mais, m’a-t-elle confié alors que je protestais (pas très véhémentement, j’avoue), « Ça me fait plaisir » !

Comme quoi, y’a pas que Bette pour rendre une (et je cite American Airlines), « ambiance chaleureuse à bord de tout l’appareil » !

En même temps, est-il bien raisonnable de continuer à faire voler une dame de 81 ans, laquelle, même si elle emporte deux paires de gants, des fois qu’une paire se salirait (sic), est quand même responsable de la sécurité de ses passagers ?

Lesquels, certes, sont devenus des copains.

Il y a un temps pour tout et parfois, faut quand même savoir passer la main, non ?

En même temps, je ne peux que souhaiter très longue vie à Bette Nash en espérant que c'est uniquement le plaisir de voler qui justifie le jeu des prolongations et non une triviale raison économique !


Lu 1558 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com