TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : et pan, prends ça dans les gencives !

l'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 22 Mai 2013

Les produits différenciant, c'est plutôt tendance, n'est-il pas ? En voilà un qui associe tout à la fois le ravalement complet des dents, un séjour à Kiev… et une bonne bouffe. Le tout sans remboursement par la Sécu. Une affaire vous dis-je…



La case de l'Oncle Dom : et pan, prends ça dans les gencives !
Allez, pour aujourd'hui, un peu de bonne humeur, même si j'ai tendance à me gausser (gentiment), mais bon, on n'est pas des bêtes !

Figurez-vous que depuis quelques temps, on nous cause beaucoup de "produits différenciant", dans le tourisme.

En Ukrainie, un voyagiste dentaire a eu l'idée de proposer des voyages dentaux. Si, si, j'invente pas.

Si j'en juge au prénom, c'est une dame, Kateryna, qui a fondé la boite, au doux nom de Dental & Co (Pub gratuite, pardon Fabien, tu déduiras de mon salaire).

Déjà, on est dans l'ambiance. Rien que d'y penser, je commence à grincer des dents !

Or donc, vous qui avez des clients aux ratiches douteuses, cariées, branlantes, nécessitant des travaux conséquents, ne cherchez plus.

Dental & Co propose, tout en profitant d'un agréable séjour à Kiev, capitale de l'Ukrainie, de procéder à un ravalement de ratiches au prix quasi surréaliste de moins 70% par rapport à un dentiste français.

Effectivement, quand on songe au prix du moindre petit implant de rien du tout, non remboursé par la Sécu, ça fait réfléchir.

La case de l'Oncle Dom : et pan, prends ça dans les gencives !
Ça me fait quand même penser à un reportage récent que j'ai vu dans le poste de télévision, d'une pauvre dame qui était parti dans je ne sais plus quel pays se faire sucer la graisse du ventre… Ben, c'était pas beau à voir !

Mais, apparemment, Dental & Co, adepte (je cite) "du principe « no low cost » en matière des soins médicaux et de la Théorie des avantages comparatifs entre les nations de David Ricardo, Dental and Co a sélectionné deux cliniques dentaires de pointe situées dans le centre historique de Kiev".

Donc, c'est cher ou c'est pas cher ? No low cost, ça veut dire quoi ? Tiens, j'ai une dent qui me démange, d'un coup.

Mais non, j'ai pas une dent contre Dental & Co, bien au contraire, ça me fait plutôt rire, mais j'ai quand même un sérieux doute, faut que j'en cause à mon dentiste.

Le truc le plus sympa quand même, surtout si les dents vous irritent, c'est que Dental "communique en toute transparence sur facelivre, et invite même une fois par mois, les intéressés "autour d'une bonne table" à Paris. On y mange surtout de la purée ?

Allez, c'était le petit clin d'œil de la semaine, ça faisait longtemps. Surtout que très surement, Dental & Co, c'est une boite sérieuse.

Ils offrent (enfin, offrir, c'est un euphémisme, faut raquer) une "assurance voyage spécifique qui couvrirait les frais de transport en cas de complication (…) et les soins sont garantis par les cliniques selon les standards européens.

Ah, si, dernier détail, Dental & Co possède 5 interprètes. Ben oui, dire en Ukrainien qu'on veut juste un petit détartrage et se retrouver avec un râtelier complet dans le clapoir, ça peut être gênant, non ?

Lu 2206 fois

Tags : Dental, Kiev, Ukrainie
Notez


1.Posté par Kateryna Tryfonova le 23/05/2013 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur Gobert,

Je ne peux pas laisser votre article sans réponse:

1. Dental and Co n'est pas un prestataire de tourisme, nous ne vendons pas de voyages.
Dental and Co a pour mission "le conseil dans le choix et l'organisation des soins dentaires". Il s'agit tout de même de proposer une solution aux 30% des français qui repoussent leurs soins dentaires (peu ou pas remboursés par la Sécurité Sociale) pour des raisons financières.

2. "adepte (je cite) "du principe « no low cost » en matière des soins médicaux" je me permets d'expliciter davantage -> Dental and Co est effectivement un fervent opposant à "l'organisation scientifique du travail (taylorienne)" appliquée aux soins médicaux telle qu'elle est pratiquée dans certains centres qui se revendiquent "low-cost" et où chaque intervention est chronométrée et doit apporter une certaine rentabilité par minute. Les soins médicaux obéissent aux autres lois! (cf Charte de l'Ethique Médicale Européenne que vous pouvez aussi trouver sur notre site). Enfin, les cliniques sélectionnées par Dental and Co sont des cliniques high-tech avec un service haut de gamme et comptent dans leur précieux fichier-clients un certain nombre de diplomates & ambassadeurs basés à Kiev.

3. "Ah, si, dernier détail, Dental & Co possède 5 interprètes. Ben oui, dire en Ukrainien qu'on veut juste un petit détartrage et se retrouver avec un râtelier complet dans le clapoir, ça peut être gênant, non ? ". -> Et bien, je suis navrée de vous contrarier, Monsieur, mais nos cliniques respectent rigoureusement la charte européenne de l'éthique médicale et ce type de pratique y est totalement exclu. Quant aux interprètes, convenons en, il est bien plus sympathique et rassurant de pouvoir communiquer sans équivoques avec ses interlocuteurs, lorsque de surcroit il s'agit de notre santé.

Bien cordialement

Kateryna Tryfonova
La fondatrice
www.dental-co.com

2.Posté par Marie le 24/05/2013 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Gobert,
Il faut arrêter de présenter les pays que vous ne connaissez pas comme les pays de tiers-monde. Et oui, en Ukraine il y a aussi de bon medecins, les gents se soignent sans problème et sont en bonne santé! Votre ton ironique à propos de cette compagnie qui propose les soins dentaires en Ukraine n'est pas justifié! Je vous rassure, je n'en fais pas partie. Les firmes du même genre existent déjà pour les soins dentaires en Hongrie, en Tchekhie et pourquio pas en Ukraines? Les spécialistes dentaires ukrainiens ne sont pas moin bon que les français.
Par contre vous faites une allusion à une française qui est allée au Maroc pour une liposussion - c'est un medecin FRANCAIS qui l'a opéré, en généraliste de surcrois! La patiente est décédé, le medecin est radié de lordre des medecins - une triste histoire, mais une comparaison n'est pas à la hauteur.
Les prix des implants en France sont fenomenaux par rapport à l'Ukraine, cela represente de 3 à 4 fois la différence, il y a de quoi réfléchir!
Mais enfin, arretons le nomrilisme français, il y des choses qui évoluent ailleurs et beaucoup plus vite qu'en France!

Marie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com