TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : histoire d’en rire…

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 22 Décembre 2016

Tiens, en cette veille de vacances de fin d’année, un petit édito pas sérieux du tout. Mais qui prouve quand même, comme le dit si bien ma rédac’ chef préférée : « Oh pétard, nous les Français, on est quand même des gens bien ! »



En moyenne, la « perte » de l’enfant dure environ une dizaine de minutes. Mais bonjour l’angoisse… © alien185 - Fotolia.com
En moyenne, la « perte » de l’enfant dure environ une dizaine de minutes. Mais bonjour l’angoisse… © alien185 - Fotolia.com
Dont acte.

Car voyez-vous, j’ai une vraie passion pour tous ces sondages qui nous arrivent, comme les feuilles mortes, à la pelle (ou à l’appel d’ailleurs).

Pour une fois, ce dernier sondage ne provient pas de mon sondeur préféré, mais du (et je cite), « puissant comparateur de vols et d’hôtels».

Rien que ça, comme quoi, la modestie n’a pas de limite.

Or donc, et voilà pourquoi nous autres Gaulois sommes des « gens bien », il parait que, selon Jetcost, « les Français sont les Européens qui égarent le moins souvent leurs enfants pendant les vacances de Noël ! »

Mais si, mais si. Moi qui suis souvent dans la lune, j’en ai égaré des choses, y compris des clés de voiture que chien Charly a retrouvé dans le frigo. Authentique et pourtant, je n’avais rien bu !

Dominique Gobert et chien Charly
Dominique Gobert et chien Charly
Ainsi, nous apprenons donc, grâce à Jetcost (que ces derniers se rassurent, cette pub est entièrement gratuite et j’espère qu’elle ne sera pas déduite de mon salaire énorme), que l’on peut « égarer » des enfants.

Ils ne doivent pas avoir trop d’occupations en ce moment, ces bons Jetcosteurs, pour se lancer dans un sondage particulièrement passionnant…

Toujours est-il qu’ils se sont lancés dans un sondage européen, "dans le cadre d’une recherche sur les vacances en famille (et pour Noël ?) des Européens".

Enfin, les « bons » Européens, puisqu’il s’agit des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Allemands, des Français et des Britanniques…

Encore que pour ces derniers, je ne sais pas s’ils méritent l’appellation contrôlée d’Européens. Mais bon, en cette veille de Noël, restons amicaux.

Et donc, à la question judicieuse de Jetcost : avez-vous égaré vos enfants lors des vacances de Noël pour un court laps de temps, 21% des parents sondés ont répondu... Yes, si, ma qué si, ya et oui. Vous remettez les réponses correspondant aux nationalités, c’est un test !

Et c’est là que ça devient dangereux. Méfiez-vous des hôtels, des parcs d’attractions ou des stations de ski, ce sont les lieux les plus fréquents d’égarement d’enfants.

J’en reste comme deux ronds de flan !

Bon, d’accord, en moyenne, la « perte » de l’enfant dure environ une dizaine de minutes. Mais bonjour l’angoisse…

Etonnant aussi cette réponse lorsque l’on demande aux parents s’ils ont appelé la police : seulement 13% a alerté la police ou les services de sécurité !

Et pourquoi si peu de gens n’ont pas sollicité les forces de l’ordre ? La réponse la plus fréquente a été « parce qu’on avait honte ! ».

Pas de commentaire.

Mais que l’on se rassure et je vous le livre tel quel : les Français sont ceux qui « égarent » le moins leurs enfants.

Les champions de l’égarement sont les Espagnols (22%), suivis des Italiens (20%), des Allemands (ach So, 19%), des Portugais (18%) et des Grands Bretons (16%). Les Français ne sont que 12% ! Tant mieux.

Et le meilleur pour la fin, le conseil de Tantine Jetcost, que je vous livre dans son intégralité : « il est difficile de surveiller nos enfants 24 heures sur 24 (…). Si en plus la famille est loin de chez elle, les parents doivent être plus attentifs que d’habitude.

Dans les stations de ski ou les parcs d’attractions il ne faut pas quitter des yeux nos enfants.

Aux parents qui font leurs achats dans des centres commerciaux ou marchés de Noël et qui souhaitent avoir un peu de temps pour eux, nous leur conseillons de laisser leurs enfants dans les crèches des centres commerciaux et des hôtels.

Il est certain qu’ils vont s’amuser beaucoup plus en jouant avec d’autres enfants de leur âge, tandis que les adultes font leurs courses en toute tranquillité
».

Joyeux Noël !

Lu 1731 fois

Tags : Jetcost, sondage
Notez


1.Posté par Rick Sailor le 22/12/2016 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher ami

Les conneries inventées par les marketeurs sont infinies. La liste des sondages foireux que l'on voit passer à la télé, la radio ou les médias écrits est sans limite.

Hier je lisais ce grand classique qu'est 'quelle sera la destination de l'année 2017". Pensez donc, le résultat annoncé était le même que celui présent sur le site de ce vendeur en ligne. C'est plus du doigt mouillé mais du doigt ailleurs. Sans doute chez le client (remarque sans "fondement")

A force de nous prendre pour des cons, les sondeurs sont désormais balayés par la réalité.
A quand une étude sur le site de vente en ligne le plus nul en matière de sondages bidons ? Moi je vote pour AirBnb suivi d'Expédia et de Booking.

Même Dieu pourtant apte à laisser venir a lui les brebis égarés devrait se méfier du marketing ! De là à voter pour le meilleur saint, ou la meilleure bible... Y'a qu'un pas qu'un imbécile en charge du marketing ne devrait pas tarder à Franchir.

Tenez, une idée macabre "dans quelle ville européenne risque t-on le plus sa vie".
Allez mes amis d'Edreams à vous de répondre.

Bien à vous
Votre rick

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com