TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : l'Or Noir au Pays de Mickey... Tintin, c'est pas pour vous !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 13 Juin 2013

Mon ami Rick à moi que j'ai va se foutre de moi, mais j'aime bien Mickey et son parc délirant. D'accord, l'entrée est un peu chère, mais quand on aime, on ne compte pas... Et le Prince saoudien Fahd al-Saud, lui, n'hésite pas à dépenser sans compter ce qui rend vert de rage l'Oncle Picsou dans son coin, coin,coin...



Saoudie Prince Fahd al-Saud a tout ça. Il a voulu faire plaisir à ses nombreux enfants, petits-enfants, amis des enfants et vient de passer trois jours magiques chez la petite souris. /photomontage
Saoudie Prince Fahd al-Saud a tout ça. Il a voulu faire plaisir à ses nombreux enfants, petits-enfants, amis des enfants et vient de passer trois jours magiques chez la petite souris. /photomontage
Tiens, j'en profite pour vous dire que, si vous voulez imiter Fahd al-Saud, Prince de Saoudie de son état, suffit de jouer à loto million ce vendredi.

Si vous gagnez 128 millions d'euros vous pourrez, vous aussi, emmener votre nombreuse famille, en toute convivialité et en parfaite intimité, passer un long week-end chez Mickey Paris France.

Comment, que raconte-je ? Vous n'avez pas 20 millions de dollars à dropper (c'est le terme) afin de privatiser Mickeyland ? Je vous le dis, suffit de jouer et c'est parti.

En fait, c'est tout simple. Il suffit d'avoir beaucoup de pétrole, une grande famille et le tour est joué.

Saoudie Prince Fahd al-Saud a tout ça. Il a voulu faire plaisir à ses nombreux enfants, petits-enfants, amis des enfants et vient de passer trois jours magiques chez la petite souris.

Et comme toute cette famille est discrète et n'aime pas trop la promiscuité, qu'il n'avait pas le temps de faire construire la copie en Saoudite Arabie, le Prince n'a pas fait dans le détail.

En fait, c'est en relisant un vieux Tintin, celui du Pays de l'Or Noir, qu'il en a eu l'idée, parce que Abdallah, le fils de Chèque Ben Kalish Ezab (je n'ai pas eu le temps de vérifier l'ortografe, je suis un peu stressé ce soir) lui rappelle un peu sa propre enfance.

Or donc, Prince al-Saud, d'un geste ferme sur son téléphone tout d'or revêtu, a appelé monsieur Mickey France pour lui dire qu'il arrivait, le temps de faire préparer son A 358 modifié 780 (celui dont on vient de changer les salles de bain et le carrelage) passer trois jours chez lui, dans ses jardins.

La case de l'Oncle Dom : l'Or Noir au Pays de Mickey... Tintin, c'est pas pour vous !
En toute intimité, soixante personnes…

Aucun problème a répondu Madame Minnie (c'est la femme de Mickey, celui-ci étant parti passer quelques jours à l'Île Maurice à Tourigolf), je vous fais un prix.

Combien ? Presque rien : 20 millions de dollars, service compris, petit déjeuner inclus, chambre double.

Ah d'accord (je peux pas imiter l'accent, je vous laisse cette joie). Affable, Madame Minnie Mickey s'est enquise (je sais pas si on dit enquis ou enquise, vous choisissez) de savoir si c'était tout pour son service, parce que elle allait quand même refaire les lits et passer un petit coup de balai…

Oh, presque rien, a répondu Prince Fahd, juste quelques aménagements de rien du tout.

Par exemple, aménager certains manèges, du style Space Mountain en vol au-dessus du désert ou la caverne des pirates au milieu d'une oasis. Rien, vous dis-je, quelques détails, mais après tout, pour 20 millions de dollars, hein…

Comment pas drôle ? Mais si, le fric, c'est fait pour ça. D'autant que c'est une bonne aubaine. Le prix du ticket chez Mickey est passé, depuis lundi et selon la BBC qui raconte cette belle histoire à 95$ plus taxes.

Ce qui n'est rien, avec des invités comme Prince al-Saud et ses amis. Dommage qu'il soit pas passé par une agence de voyage de Selectourie Afatie, ça aurait sacrément remonté les incentives!

Allez, à lundi, pour de nouvelles aventures… Ce week end je suis à Carry-le-Rouet et devrais me contenter du Magic Parc Land... que je n'ai pas eu le temps de faire aménager sur mesure. Ce sera pour la prochaine fois...

Lu 2130 fois

Notez


1.Posté par Rick Sailor le 14/06/2013 07:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Dominique

NON, je ne vais pas me foutre de vous !
Moi aussi j'aime Mickey, c'est notre côté "enfant" mais OUI c'est cher, trop cher !
Bien à vous
Rick

2.Posté par Elodie le 14/06/2013 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a des vrais enjeux dans notre industrie, un peu plus importants que ce genre d'anecdotes ... mais c'est tellement facile et bon de rigoler entre spectateurs, entre potes, entre ceux qui ont raison, entre observateurs qui ne font rien, mais qui s'autorisent tous les commentaires. Tous ces bruits pour quoi, Monsieur Gobert ?

En dehors de constater : que conseillez-vous ? Que Disneyland Paris se prive d'un bonus de 1,5% sur CA ? Vous serez le premier à moquer les mauvais résultats du groupe s'ils étaient mauvais...

Je suis une lectrice assidue de Tourmag, mais cette dérive lente mais sûre, vers l'aigreur et le café du commerce que vous nous imposez rend suspecte tout le contenu du site. Quel dommage !

3.Posté par Dominique Gobert le 17/06/2013 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, madame Elodie, il y a des enjeux plus importants. Non, madame Elodie, ce n'est pas facile et bon de rigoler entre spectateurs, entre observateurs qui ne font rien. Justement, les observateurs, c'est pas fait pour "faire", c'est juste pour attirer l'attention...
Conseiller, me demandez-vous? Qui suis-je pour avoir une telle prétention?
Vous me prêtez à moi des intentions que je n'ai pas, étant un fan de Mickey, bien que je trouve le prix d'entrée exorbitant!
Aigreur? Non, juste un peu de dérision, l'humour étant parfois inaccessible à beaucoup, ce que je regrette.
Café du Commerce? C'est un lieu de rencontre, d'échanges et de convivialité, ce que jamais vous ne m'ôterez. Quant à l'aigreur, madame Elodie, je ne sais même pas ce que c'est, à part, bien sûr, quand j'ai ingurgité une mauvaise piquette...
Amitiés, prenez juste un peu de recul, vous verrez, ça ira mieux!

4.Posté par Elodie le 18/06/2013 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La meilleure défense ... vous avez raison, je manque de recul et d'humour ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com