TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : la machine à vapeur, c'est ma sœur qui l'a cassée !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 11 Juin 2014

Et c'est reparti pour un tour. La Sncf reprend son tour de grève aujourd'hui encore, paralysant un pays qui est déjà bien dans la gadoue, pénalisant un peuple qui n'en peut plus… Sans oublier les tacos qui, eux, ne comprennent rien à rien !



Il n'empêche que le VTC et les systèmes de covoiturages commencent à faire leur chemin et c'est ça, aussi, l'évolution inéluctable de la société. Au lieu de protester sans arrêt, faudrait peut-être mieux réfléchir à l'avenir… © atm2003 - Fotolia.com
Il n'empêche que le VTC et les systèmes de covoiturages commencent à faire leur chemin et c'est ça, aussi, l'évolution inéluctable de la société. Au lieu de protester sans arrêt, faudrait peut-être mieux réfléchir à l'avenir… © atm2003 - Fotolia.com
Rien ne va plus… et pourtant, la terre continue à tourner !

Mais bon, franchement, trouvez pas que trop, c'est trop ?

Hier, dans la plupart des grandes villes de France, c'était carrément la cata. Des trains quasi inexistants, des tacos qui empêchaient ceux qui voulaient se déplacer à l'aide de leur automobile de se rendre quelque part…

Tiens, j'imagine, dans les agences, ça a dû être vachement sympa. Non seulement les trains annulés, mais les nombreux voyageurs qui ont raté leur aéroplane, faute d'avoir pu rejoindre l'aéroport à temps.

Et pendant ce temps, le pays s'enfonce dans un marasme qui va finir par faire marrer tout le monde… si ce n'était pas aussi triste.

J'ai pas envie de revenir sur les grévistes qui, au nom de la concurrence et du prix insupportable de leur Licence, veulent protester contre ceux qui ont trouvé un autre moyen de "faire taxi".

Je voudrais simplement faire remarquer que, au départ, la Licence de taco était délivrée gratos par les préfectures.

Faudrait peut-être savoir pourquoi, au fil du temps, elle a atteint des prix effectivement improbables…

Mais il est vrai qu'à force de chercher des ressources, l'état devient le fossoyeur du pays. C'est, toutefois, un autre problème.

La case de l'Oncle Dom : la machine à vapeur, c'est ma sœur qui l'a cassée !
Mais il n'empêche que le VTC et les systèmes de covoiturages commencent à faire leur chemin et c'est ça, aussi, l'évolution inéluctable de la société.

Au lieu de protester sans arrêt, faudrait peut-être mieux réfléchir à l'avenir…

Quant au train, ça commence à devenir lassant.

Parce que, si j'en crois le motif de cette grève, les membres de la SNCF veulent protester contre l'évolution de leur société. Ils s'inquiètent de leur avenir, en se disant que, peut-être, alors que dans les familles de cheminots, on travaille dans le train de génération en génération, on va peut-être revenir à une économie plus moderne.

En gros, la SNCF va devoir s'adapter, non seulement à la concurrence, inéluctable et porteuse d'innovations, mais en plus faire des efforts de productivité et de rentabilité.

C'est pas parce que c'est un service public que ça doit déboucher sur un gouffre financier.

Y'a déjà les trains trop larges, faudrait pas en plus que la gabegie ferroviaire soit démesurée…

A l'heure où ce pays n'est pas très loin du 10% de chômeurs, faudrait avoir la décence de reconnaitre que le confort de travailler devient un véritable privilège.

Sans oublier des retraites qu'envieraient bon nombre de pauvres seniors dont certains pointent aux Restos du cœur, par exemple…

Et sans oublier cette "prime de charbon" dont bénéficient encore une certaine catégorie de travailleurs SNCF. Ben les gars, c'est fini ou alors le TGV n'est qu'un leurre ?

Tiens, si je ne m'abuse, on devrait bientôt entamer les négos entre le SNAV et la SNCF sur les rémunérations des agents de voyages…

La perte de clients des agences pour cause de grève de leur fournisseur méritera-t-elle une surcom ?

Et ta sœur, répondra gentiment la SNCF…

Lu 1114 fois

Tags : SNAV, SNCF, taxis
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com