TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : le Qatar, destination refuge après la Tunisie?

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 27 Juillet 2015

Rien à faire: la plage située sous le Palais du Roi de Saoudite Arabie est bien close au public, le monarque pas énarque est arrivé avec une suite de quelque mille courtisans et les pouvoirs publics veillent à la quiétude de tout ce beau monde… au mépris du plus élémentaire droit des citoyens vacanciers…



La ville de Doha au Qatar - Fotolia Auteur : kubikactive
La ville de Doha au Qatar - Fotolia Auteur : kubikactive
Bon, d'accord, c'est compris. La France doit être la première destination touristique du monde. Et on ne lésine pas sur les moyens pour attirer ces touristes vers notre belle destination.

Évidemment, quand un touriste arrive, accompagné de mille "accompagnants", c'est tout bénef pour les commerçants… et les hôteliers 5 étoiles.

Quitte à fermer une plage, pourtant lieu public et inaliénable. D'ailleurs, faudra pas non plus naviguer à moins de 300 mètres du rivage monarcal. Les garde-côtes risquent de tirer à vue sur un malheureux pêcheur…

J'aime d'ailleurs bien la riposte de ces jeunes femmes, postées devant la villa palace du King, seins nus, histoire de troubler la noble vision du camarade Roi.

Lequel a juste fait tirer les rideaux… Et, accessoirement, lancé un gros bras d'honneur à tous ces pauvres sans dents qui voudraient l'empêcher de profiter de ses vacances… bien méritées !

Enfin, c'est aussi bientôt les vacances pour nous, on ira bronzer ailleurs… Tiens, au Qatar, pourquoi pas, ce havre de paix et modèle démocratique, avec un respect tout particulier pour les droits de l'homme… et du touriste.

Enfin, pour les droits de l'homme, faut voir. Suffit de demander aux nombreux travailleurs venus de lointaines contrées pauvres, se crever à la tâche pour construire ces stades munificents qui feront la gloire du pays lors de la Coupe du Monde de Foot… en 2022.

D'ailleurs, attention, les footeux, pas question de prévoir cette compétition en été, comme il était d'usage jusqu'à présent.

Le Qatar, qui a réussi à obtenir par je ne sais miracle, l'organisation de cette Coupe, a quasi exigé des footballeux que ça se passe en hiver. Ben oui, Noël au Qatar, quel symbole, n'est-il pas ?

D'ailleurs, ils ne lésinent pas sur les moyens, les qatareux, pour attirer le chaland touriste vers leur sublime contrée. Et eux, au moins, font confiance aux agents de voyages.

Sont pas comme mon ami Rial, eux, ils considèrent que les agences de voyages sont largement à la hauteur de leurs compétences. (Non, Jean-François, c'est juste un clin d'œil tout à fait amical, teinté d'un brin d'humour) !

Le Qatar Tourism Authority avait déjà lancé en 2014, un programme d'e-learning à l'attention de vous autres, agents de voyages afin de "promouvoir et accroître la notoriété de la destination et faire connaître aux agents de voyages le Qatar et ses atouts touristiques".

Et c'est pas de la daube, ce programme, loin de là. D'abord, de par son nom, Tawash, ce qui en langage local signifie "marchand de perles". C'est beau, c'est grand, c'est généreux. Et puis, les perles, ça fait joli.

Faut dire qu'avant de découvrir le pétrole, au Qatar, on pêchait les perles…

En attendant, le QTA relance le programme, parce que, disent-ils, "Beaucoup d’indices nous confirment l’intérêt considérable des professionnels du voyage cherchant à devenir des experts du Qatar".

S'il existe des indices, alors, cher Watson, faut y aller, d'autant que, précise le QTA "Il est clair qu’un nombre croissant d’agents de voyage reconnaît le potentiel touristique du Qatar et serait intéressé de devenir eux-mêmes des spécialistes de la destination.

Une fois la formation achevée, ils deviendront des précieux alliés dans la promotion de la destination auprès de leurs clients".


Alors, les amis, alliez-vous. Ce pays est la destination touristique d'avenir...

Et puis, y'a plein de choses à gagner en suivant le programme learning : des chèques cadeaux de 100 balles chez Amazon, des éductours, des places au Parc des Princes...

Rien que du bonheur !

Lu 2489 fois

Tags : Arabie, Qatar, Tawash
Notez


1.Posté par PAT44 (le roi des c... anonymes) le 28/07/2015 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certes ce pays n'est pas un modèle de démocratie mais cela est également le cas pour d'autres territoires plus fréquentés que fréquentables : Les Maldives par exemple où les enfants peuvent être condamnés à mort et où les femmes sont être fouettées pour toute relation hors mariage,

2.Posté par Michel Yves Labbe le 28/07/2015 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Dominique
En tant que Varois je me dois de signaler que la plage sous le fort de Bregancon, residence monarchique franco-fr
Ancaise est interdite et que la navigation n'est pas autorisée à moins de 200m du fort.
Rappelle toi: la paille dans l œil du voisin et la poutre...
Amicalement
Myl

3.Posté par David Sprecher le 28/07/2015 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Dominique,
Je l'écrivais la semaine dernière : j'ose prier que les professionnels réagissent comme JF Rial. Le Qatar que je connais fort bien comme la plupart des pays de la region dans lesquels je voyage professionnellement est un pays comme un autre bien que dénué d'une histoire comme on peut la retrouver à Oman ou en Afrique du Nord. Ce n'est nullement une alternative mais un autre pays qui peut aussi être visité. La seule alternative à mon avis étant une (enfin) réelle ouverture d'esprit de tous professionnels comme voyageurs. La Jordanie d'où je reviens est désertée des touristes français; Pourtant je me croyais en France au City Mall Amman entre les enseignes françaises Carrefour, Paul et autre Yves Rocher ! Et j'en suis revenue bien vivant (et très heureux d'y être allé !)

4.Posté par baudoin le 28/07/2015 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dominique G.prône-défend dans ce billet-royal l'égalitarisme pour tous,c'est très français.-Comme si les chefs d'états n'avaient pas de droit à des attentions liées à ce qu'ils représentent--

5.Posté par DE LA PORTE DU THEIL Gael le 28/07/2015 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Dominique, comme le dit, par un exemple précis, l'ami MYL, notre cher pays, monarcho-républicain est habitué, pour ses propres "huiles," à de si nombreux privilèges qu'il est mesquin de s'attarder sur celui offert, pour quelques jours, à ce Roi qui nous achète tant de notre production guerrière!!!!
Quant au Qatar, il fait parti, des 90% des pays de la planète qui n'ont pas adopter un système démocratique tel que le notre.... doit-on de ce fait ne plus voyager !!!!
la polémique concernant les ouvriers sur les chantiers de la coupe du monde de foot est ridicule. Il suffit de voyager dans tous les pays, hors Europe, pour constater qu'il en est de même. C'est à dire que le travail est effectué par des travailleurs émigrés venant chercher à amasser quelque argent avant de retourner dans leurs pays d'origine. Que les conditions de travail soient à améliorer, c'est une certitude et c'est très bien que la communauté internationale s'en préoccupe, mais de pointer du doigt un seul pays, c'est au mieux de la bêtise, au pire de la manipulation.

6.Posté par Ponset le 28/07/2015 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lassant ce Qatar bashing !

7.Posté par ericbdx le 29/07/2015 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pathetique cet article

8.Posté par Abyssin le 29/07/2015 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pathétique et en plus très superficiel cet article qui enfonce des portes ouvertes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com