TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : les Français, persona non grata aux USA pour le visa ?

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 23 Novembre 2015

"Gardez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis", aurait provoqué mon camarade Voltaire. L'époque a changé, mais les potes ne sont pas vraiment des potes. A tel point que du côté de l'Amérique, après le massacre de Paris, les congressistes ne veulent plus trop voir des Français sur leur sol...



Rand Paul a décrété que parmi les terroristes massacreurs, beaucoup étaient français. Ce qui est vrai, mais chez nous, c'est une tradition d'accueillir tout le monde - Fotolia Auteur : Fredex
Rand Paul a décrété que parmi les terroristes massacreurs, beaucoup étaient français. Ce qui est vrai, mais chez nous, c'est une tradition d'accueillir tout le monde - Fotolia Auteur : Fredex
D'accord, aux USA, pays des cowboys qui ont beaucoup massacré des Hommes Rouges, on ne fait pas toujours dans la délicatesse.

Et les Républicains, farouches défenseurs du colt et de la Winchester, font pas dans le détail.

A preuve, ce Rand Paul, drôle de patronyme mais personne n'est parfait, républicain dans l'âme comme madame Le Pen peut être patriote intégriste, monte au créneau pour défendre l'entrée du territoire américain.

Il est vrai que le massacre de Paris, perpétré par des fêlés du bulbe, a soulevé aux States l'émoi et la sympathie des populations.

Apparemment pas pour Rand Paul (ou l'inverse), lequel a décrété que parmi les terroristes massacreurs, beaucoup étaient français. Ce qui est vrai, mais chez nous, c'est une tradition d'accueillir tout le monde.

Et du coup, comme cet homme de bien entend aussi se présenter à la présidence des Etats-Unis d'Amérique, il n'a rien trouvé de mieux que de vouloir ré-instaurer le visa pour les visiteurs en provenance d'Europe.

Eh, c'est vrai que les Français sont dangereux et qu'ils pourraient envahir le territoire, armés de kalachs et tirer dans la foule...

En attendant mieux, le cowboy a quand même incité ses camarades de la Chambre des Représentants à stopper l'accueil des réfugiés syriens sur le sol américain.

Et la Chambre a voté "pour" à une large majorité, des Démocrates (nos socialistes à nous qu'on a) appuyant la motion de Paul (appelons-le ainsi, c'est plus convivial).

Bien que ce soit grave, ce n'est pas le pire. Et encore, Barack Obama mettra son veto.

Non, le pire dans tout ça, c'est que l'envie se propage parmi les élus américains, de rétablir vite et bien le système de visa pour les Européens en voyage aux Etats-Unis.

Ben voyons. On n'est plus amis ? Peut-être plus tout à fait, puisque même un démocrate, cité par RFI, indique "si un terroriste essaie d'entrer dans ce pays, il y a de fortes chances qu'il utilise les carences de notre système d'exemption de visas pour le faire".

Ben, durant les semaines précédant l'attentat du 11 septembre, ils étaient rentrés comment les fous sinistres ?

Et, si j'ai bien tout suivi, à l'époque, il n'y avait pas un système de visas ?

Et toujours selon notre confrère de RFI, les Congressmen ne se privent pas d'en rajouter, style "ce système est beaucoup plus dangereux pour les Etats-Unis, que l'arrivée de réfugiés qui ont subi des tests et des contrôles d'antécédents approfondis.

Il faut revoir ce programme car les frontières européennes ne sont pas sûres"
.

Et ta sœur, Buffalo Bill ?

C'est vrai qu'en Europe, on peut rentrer comme dans un moulin. C'est vrai que quelques fous furieux profitent de l'arrivée de réfugiés pour se glisser vers nos pays.

Mais faut quand même arrêter de se méfier de ses amis... encore que, c'est toujours dans la mouise que l'on reconnait ses amis.

Paul Rand n'en est pas un !

J'espère simplement qu'il ne reflète pas l'opinion générale du peuple américain...

Lu 2122 fois

Tags : Obama, Rand, USA
Notez


1.Posté par Michel Yves Labbé le 24/11/2015 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai été surpris par le nombre considérable de témoignages de sympathie reçus. Des Américains que je n'avais pas vu ni lu depuis des années m'ont écrit. De même pour tous ceux qui m'entourent, ils ont été inondés d'emails d'une gentillesse extrême.
J'en déduis que l'opinion américaine ne va pas dans le sens de Rand Paul. Tout comme l'opinion française ne va pas majoritairement dans celle des extrémistes de droite ou de gauche.
Tu peux continuer d'espérer cher Dominique, ce n'est pas l'opinion générale du peuple Américain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com