TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : les impairs des pollueurs du tourisme ça vous transporte pas...

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 18 Mars 2014

Paul Hussion sévit à nouveau en ces jours… Normal, il fait beau, le soleil brille, des particules sournoises s'infiltrent et entourent la tour Eiffel ! Branle haut le combat ! Faut sévir sans coup férir et éradiquer ce fléau hors de nos contrées…



Ma réflexion vient aussi de la pollution (on devient sérieux) émise par ces nouveaux acteurs du tourisme, ces belles machines informatiques, ces "nouveaux modèles on line" qui te Paul Huent le tourisme comme les Colos élus de Paris te polluent la vie en ce moment… - © marcovarro - Fotolia.com
Ma réflexion vient aussi de la pollution (on devient sérieux) émise par ces nouveaux acteurs du tourisme, ces belles machines informatiques, ces "nouveaux modèles on line" qui te Paul Huent le tourisme comme les Colos élus de Paris te polluent la vie en ce moment… - © marcovarro - Fotolia.com
Las. Quel combat, mais quelle hypocrisie… J'ai toujours, moi qui vit la plupart du temps dans une campagne verdoyante et sereine, dans une nature qui fait bien ce qu'elle veut et avec laquelle j'ai des discussions parfois musclées (comme le dirait mon camarade Mas) conspué les Colos qui faisaient de cette évolution du monde une affaire politique…

A tel point que ces mêmes Colos se sont constitués en partis dûment encartés, chercheurs de places (ou de palaces) ministériels, menant un combat non pas de protection de l'environnement, mais un combat politique générant pour eux (et leur entourage) quelques avantages non négligeables.

Alors, bon, je ne reviendrais pas sur cette connerie qui laisse circuler les automobiles à pollution digne d'une locomotive à vapeur des derniers siècles mais qui possèdent un numéro impair (ou père, en attendant l'amer)…

Surtout que le pic de monsieur (ou madame), on ne sait pas très bien, Paul(e) Hussion a depuis longtemps baissé les bras…

Non, ma réflexion vient aussi de la pollution (on devient sérieux) émise par ces nouveaux acteurs du tourisme, ces belles machines informatiques, ces "nouveaux modèles on line" qui te Paul Huent le tourisme comme les Colos élus de Paris te polluent la vie en ce moment…

La case de l'Oncle Dom : les impairs des pollueurs du tourisme ça vous transporte pas...
Voilà-t'y pas que Easyjet, surement copié dans peu de temps par le Irlandais de Ryanair, lance son agence de voyages low cost ?

Pour faire clair, mais ça devient tendance depuis quelques années déjà, on va "faire" de la destination.

Beaucoup d'agences, pas écolos pour un kopek (c'est la nouvelle monnaie européenne grâce à Vladimir) ont découvert le package "dynamique".

En gros, un avion (fastoche) et un contact réceptif qui va vous annoncer un hôtel, éventuellement une loc de bagnole et le tour est joué.

N'importe où ? Oui, peu importe, l'important c'est que le client "fasse" la destination… histoire de farcir ses proches au retour de l'insupportable séance photos (parce que, ces stupides veulent en faire profiter de visu leurs relations, histoire de briller)…

Et les mêmes clients de se balader pour un tarif modeste dans les plus beaux endroits du monde, sans regarder, s'intéresser, comprendre, partager, subir (aussi) la culture du pays qu'ils "font"!

Bien sûr, s'apitoyer, au passage et vite fait, de certaines incongruités style pauvreté, destruction visuelle de paysage pour cause d'installation hôtelière, j'en passe et des meilleures… Ça fait partie du voyage et puis, ça permet de briller dans les dîners en ville au retour !

Mais la conversation tournera plutôt autour "du service, ma pauvre, c'est pas tout à fait ça"…

Et pourtant, existent des TO, des agences de voyages aussi, qui font une véritable écologie du tourisme.

Des qui pensent au désir de leurs clients de passer un moment "différent" dans un pays "différent" et qui, au-delà du bronzage (indispensable), du bien-être, du repos, leur fournissent aussi le moyen de la connaissance de l'autre civilisation ! Sans polluer ! Je vois pas une agence easyjet délivrer ce produit…

Parce que l'on ne va pas en terre inconnue sans un minimum de connaissance… ou du moins de conseils, de la part de vrais connaisseurs.

Un débat que le Bao Daï d'un grand TO connait bien, ce qui fait d'ailleurs son succès… contrairement à de nombreuses agences qui pêchent par leur méconnaissance des produits fournis par des réceptifs preneurs d'ordre.

Sans aucune imagination et bien souvent, pollueurs de civilisations !

Mais, maintenant, ils sont référencés par de nombreux réseaux, même par des "moteurs de recherche"… Suffit d'un "mail" et le tour est joué !

C'est encore un débat… beaucoup plus important que les particules pas fines du tout !

Lu 1069 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com