TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom: les "meilleurs d'entre nous" distingués par TourMaG.com

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 26 Septembre 2013

"La voix du peuple, la voix des dieux". Près de 2 000 professionnels du tourisme ont récompensé, par leurs votes, les "meilleurs d'entre nous". Et nous, chez TourMaG.com, qui fêtons 15 ans d'âge (un bon cru), on croit fort à la démocratie… même si parfois, la vox populi peut déconcerter !



La case de l'Oncle Dom: les "meilleurs d'entre nous" distingués par TourMaG.com
C'est pas un édito tout à fait comme les autres, ce matin, après l'extraordinaire soirée qui a réuni plus de 2 000 participants à l'occasion de nos 15 ans d'existence.

Une existence qui a connu son début au fond d'un garage, pas chauffé mais climatisé par la douce chaleur du Sud de la France.

Rien à voir avec un certain JC, j'en vois déjà qui commencent à supputer de vagues ressemblances.

Bon, on va pas s'attendrir, d'autant qu'en 15 ans, le petit garage a explosé et rassemblé, vite fait, bien fait une équipe solide, jeune, en majorité féminine (ce qui est du plus grand bonheur), enthousiaste, motivée, bourrée d'idées.

J'en profite, puisque tel est mon privilège, pour souligner ma fierté de faire partie de cette équipe, bien qu'étant encore un peu jeune dans la société. Encore un privilège !

Ceci étant dit (et c'est pas du cirage de pompes) à l'occasion de cette brillante soirée, à laquelle, malheureusement, certains n'ont pas souhaité se rendre, nous avons dévoilé les grands "élus" (par un vrai vote, sans procurations ou autres malfaisantes billevesées), des Tour Managers de l'année 2013. Et le "grand" de la quinzaine 1998-2013 !

Résultats pour le moins surprenants, mais pas dénués de bon sens et d'une certaine admiration pour ceux qui ont mené un parcours courageux.

Georges Rudas, que beaucoup d'entre vous ont connu à l'époque où il œuvrait en tant que Directeur Commercial chez TAT (une compagnie aérienne depuis longtemps disparue, fondue dans le moule de British Airways), récupéré chez Amadeus pour en devenir le Président France, a été reconnu par l'électorat comme le "manager de ces 15 dernières années".

Ben, il est allé au charbon, montant les marches unes à une, rien à dire.

Pour la distribution, qu'Adriana Minchella ait été récompensée, (et je vois le sourire de JF Rial), c'est bien aussi. Mais oui, l'électeur aime bien les petits qui se battent (parfois en désordre) pour défendre leur peau.

J'aime. En revanche, que Martine Granier ait obtenu aussi le prix, je suis assez surpris, mais il est vrai que Voyage Privé est une réussite en la matière. L'électeur est sage.

La case de l'Oncle Dom: les "meilleurs d'entre nous" distingués par TourMaG.com
Pour les agences en ligne, rien à dire : Carlos da Silva, revenu exprès de son tour du monde en famille, le mérite et c'est un grand bonheur pour l'ensemble de la profession.

Quant à Denis Philippon, de Voyage Privé, les électeurs auront récompensé la bonne idée… indéniable.

Que, dans la catégorie croisiéristes, Georges Azouze et Erminio Eschena l'emportent, après tout, rien à dire, au même titre que Laurent Magnin pour XL Airways ou Alex Crux pour Vueling ramassent la récompense.

Les agents de voyages ont tranché… Mais j'avoue quand même me demander si leur vote a été rationnel, si je puis me permettre.

Parce que, franchement, élire Jean-François Rial, patron de Voyageurs du Monde avec Adriana Minchella, Présidente du Cediv, la bête noire du premier, y'a de quoi y perdre son latin, non.

Pourtant, la récompense est justifiée vis-à-vis de Rial. Du coup, je me demande comment il va, dorénavant, communiquer envers les agents de voyages, mais bon, ce sont les surprises de la démocratie, souvent indéchiffrable et pourtant tellement indispensable.

Tiens, pour en finir avec la démocratie, support indispensable de notre société, la récompense largement méritée attribuée à Carole Pellicer et Joost Bourlon, dirigeants de Plein Vent.

Là, la démocratie a été bafouée de plein fouet. Non pas par le résultat du vote, largement mérité, mais par leur incapacité, voulue, à venir recevoir leur prix.

En clair, et je m'insurge fortement contre ces procédés dignes d'un Kim Jong : 1 ou 2, les deux responsables de Plein Vent, seul soutien actuel, pour ne pas dire large support de la maison mère, ont été fortement priés de ne pas assister à la soirée.

Ah, pardon, j'oubliais que dans la maison mère de Plein Vent, la démocratie n'avait largement plus sa place et que les têtes qui dépassent sont irrémédiablement condamnées au goulag.

Comme je le dis souvent, l'avenir est en marche. Heureusement qu'en partant, désabusé par cette triste nouvelle, j'ai aperçu une paire d'yeux qui illuminaient mes désillusions d'un autre temps.

Un réconfort sur lequel je ne me suis pas retourné…

Lu 2234 fois

Notez


1.Posté par GRANIER le 26/09/2013 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont donné leur confiance et à toute l'équipe de Tourmag pour cette soirée magique, qui a su allier la fête et la générosité.
J'en profite pour féliciter mes collègues méritants mais aussi vous tous qui contribuez avec passion chaque jour à faire du Tourisme, une grande industrie !
Bon Anniversaire Tourmag
Martine.E Granier Vente-Privee.com

2.Posté par GOBIN le 26/09/2013 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toujours un bonheur cet édito
Déjà dit hier lors de cette grande soirée mais encore une fois merci Dominique et ne changes rien !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com