TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : pensées pour une amie…

L'édito de Dominique GOBERT


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 5 Mars 2013

Thomas Cook, TUI, Fram… Tout change, tout se transforme. Chez Fram, la transformation a aussi commencé…



Adeline a déjà tiré sa révérence... (photo FB)
Adeline a déjà tiré sa révérence... (photo FB)
Je ne vais pas vous parler des tartes au caca de chez Ikea, c'est pas politiquement correct et puis, faut pas rire. Ça se fait pas.

D'ailleurs, ce soir, c'est avec une pointe de nostalgie et beaucoup d'amitié que je veux saluer une amie, amie que beaucoup d'acteurs de cette profession connaissent et apprécient.

Agents de voyages, vous l'avez côtoyée souvent durant les éductours, nombreux, qu'organisaient (va y en avoir un bientôt) Fram.

Le petit monde de la presse pro la connait aussi bien, ce petit bout de femme, toujours souriante, professionnelle jusqu'au bout des ongles. Elle aime d'ailleurs rire, ce qui prouve que personne n'est parfait !

Adeline, c'est son nom. Adeline, elle aura fêté ses 36 ans de présence chez Fram. Elle y aura d'ailleurs quasi tout fait. Elle en aura connu des secrets.

Jamais, à nous qui l'avons harcelée (pardon Adeline), elle n'aura trahi la maison à laquelle elle a consacré une bonne part de sa vie, que je lui souhaite encore longue et heureuse.

Adeline, malgré sa jeunesse et sa taille de jeune fille, va prendre une retraite que, chez les gens bien-pensants, on qualifie toujours (c'est bateau, mais ce sont les conventions), de "bien méritée".

La case de l'Oncle Dom : pensées pour une amie…
Fram, effectivement, se transforme pour renaître, telle le Phénix (ça, c'est pour un copain commentateur!) plus flamboyant que jamais.

Mais pour renaître, il faut mourir un peu et les nouveaux dirigeants de l'entreprise en sont conscients. De toute façon, c'est d'abord mourir, puis renaître. C'est la vie!

Et, pour mourir, afin de renaître, il faut procéder à quelques sacrifices. Fram, dont le siège est à Toulouse ne dérogera pas à cette règle élémentaire et commence par fermer ses bureaux à Paris.

Pas drôle, je sais, mais indispensable. Et puis, Paris, c'est pas la France. Nous, on est bien basé à Marseille (enfin, presque tous!) et c'est pas pour ça qu'on s'en porte plus mal.

Bien au contraire, nous qui besognons à Paris, on aimerait bien profiter un peu du soleil…

Mais bon, Adeline, elle, va pouvoir enfin en profiter un peu du soleil. Pour nous, c'est un peu de soleil qui s'en va…

Même si son commensal Serge, qui reste seul à la communication du TO est un bon compagnon.

Bon vent Adeline. Que ta nouvelle vie soit riche et joyeuse, tu l'as bien gagné… Mais les pertes de Fram sont lourdes avec ton départ !



Lu 1991 fois

Notez


1.Posté par catherine Magnien le 06/03/2013 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dominique, j'ai souvent été d'accord avec tes éditoriaux mais pour celui ci j'adhère a 2000%. S'il est une vraie professionnelle dans le monde du tourisme et de la communication c'est bien Adeline. C'est le parcours sans faute car en plus elle cumule avec une grande richesse humaine.
Il est vrai que c'est une amie, mais il n'est pas interdit de dire du bien de ses ami(e)s.

2.Posté par Manos le 06/03/2013 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fram, effectivement, se transforme pour renaître, telle le Phénix plus flamboyant que jamais. Merci pour cette positive inspiration, ca fait plaisir au Framcais et aux Framcaise ou Framinets et Framinettes...Fram sera toujours victorieuse si l'on garde en téte et dans le coeur tout ce que Mr Polderman a battit. Il faudrait juste l'maginer lui qui nous regarde de la haut avec son IPhone et un son IPad...le IParadise...c'est le nom de son TO dans l'au-delà...
Tui France et Thomas Cook ce sont des geants aux pieds d'acier...Ca ne moura pas non plus,bien au contraire et grace à eux la profession en France sera plus performante dans l'avenir.
Allez le Phenix continue à motiver les troupes surtout en cette période de vente plutot que de rire de tout sans que ca soit vraiment trop rigolo.Ce matin ta note est de 9/10 (synthese + humour)
Adeline est pour le tourisme ce que Dustin Hofman est pour le cinema...A little Big Woman...bonne retraite, mais le plus tard possible ma GRANDE...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com