TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : procréez en vacances... l'important c'est de participer !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 28 Mars 2014

Tiens, un sujet un peu léger aujourd'hui, ça va changer de cette semaine particulièrement dense. Il se trouve que, parfois, les pubeux ont des idées claires. La nouvelle campagne de pub télé de Club Med en est un exemple. Celle d'Air France mérite aussi… Et puis, il a y le fin du fin, en fin de chapitre !



En un clip vidéo de deux minutes, Thomas Cook encourage ses clients à aller à l'étranger afin d'y procréer en toute sérénité ! Si, j'invente rien, si vous êtes très attentifs, je vous ai mis la vidéo… DR
En un clip vidéo de deux minutes, Thomas Cook encourage ses clients à aller à l'étranger afin d'y procréer en toute sérénité ! Si, j'invente rien, si vous êtes très attentifs, je vous ai mis la vidéo… DR
N'étant pas un grand adepte de la télé-réalité (plutôt triste en réalité), j'ai pas franchement l'habitude de téléspectateuriser sur nos grandes chaines nationales.

Il se trouve que le hasard aidant, je suis tombé un soir sur un ballet plutôt entraînant, des danseuses en tutu se tapant sur la fesse, une musique qui me rappelait vaguement quelque chose, interprétée par un orchestre fil à Monique*…

Avec une chute de tout le corps de ballet dans une piscine et le sourire de Thierry Lhermitte à la fin. Juste une signature en fin de spot : Club Med !

Eh bien, ces pubeux malins ont tout compris de la nouvelle orientation prise par Club Med depuis quelques temps déjà.

Transformer l'image d'un Club de vacances des Bronzés en représentation opéraesque, j'ai trouvé ça super.

Traduire sur un ton badin la montée en gamme de la vieille maison qui reprend du tonus, le traduire en pub télé, je trouve ça très fort.

La case de l'Oncle Dom : procréez en vacances... l'important c'est de participer !
Seul reproche, il se trouve que vous et moi, professionnels, connaissons les nouvelles orientations du Club Med. Je ne sais pas si le grand public comprendra totalement la nuance… Mais je le souhaite !

Autre pub (et vous allez voir que je ne fais pas du Air France bashing) la nouvelle campagne de pub qu'entreprend ma compagnie favorite. Du moins la campagne d'affichage qui va fleurir sur nos murs dans peu de temps !

Eh ben, là aussi, les penseurs de pub ont compris (je ne sais pas si Air France aussi) que la compagnie se voulait "internationale" et ambassadeuse de la culture et de l'esprit de la France.

D'abord le slogan : "Air France : France is in the air".

Fallait en passer par un truc en angliche, normal, pour une compagnie qui veut sillonner le ciel mondial.

Dommage quand même, parce qu'une étude très sérieuse prévoit qu'en 2050, c'est le français qui sera le plus causé dans le monde...

Mais, bon, le visuel est, vraiment très beau et traduit bien la volonté de la compagnie d'offrir, enfin, à ses passagers, des produits modernes, français, beaux, élégants.

Seul truc un peu macho, ne sont présentes sur les images que de très jolies jeunes femmes.

A croire que les mecs ne voyagent pas… ou du moins pas sur Air France, mais ceci est une autre histoire. En tout cas, j'aime…

Et pour finir, le fin du fin, issu de l'imagination débordante de mon bon vieux Thomas Cook. Mais la branche danoise, de ceux qui parlent avec des O tréma et un dialecte digne du patois basque (rire) !

En un clip vidéo de deux minutes, Thomas Cook encourage ses clients à aller à l'étranger afin d'y procréer en toute sérénité ! Si, j'invente rien, si vous êtes très attentifs, je vous ai mis la vidéo juste au dessus…

Parait que la Danoisie se dépeuple, mais la pub de TC a un remède: "allez en couple dans une ville romantique, genre Paris par exemple et procréez" (d'accord, j'aurai pu écrire plus cru, mais qui l'eut cru, petit lustucru) !

Toujours est-il que les danoiseux font l'amour à 46% de plus quand ils sont en vacances ! Ben oui, mais comme le taux de natalité baisse, c'est à croire qu'ils ne partent pas beaucoup en vacances...

Et chez nous, alors ? En tout cas, voilà un argument de vente à afficher haut et clair dans les agences de voyages, je suis sûr que tout ça va remonter les affaires…

Allez, c'est le week-end, le président chinoa s'en va et nous, à Paris, on va pouvoir circuler.

D'ailleurs, y'a rien à voir…

*Nous supposons que DG a voulu écrire philarmonique. (Le secrétaire de rédaction)

Lu 2175 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com