TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : qui n'en veut d'un Hot... "Travel d'Or" ?

L'édito de Dominique GOBERT


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 27 Mars 2013

Ah que j'ai raté une grande et belle soirée que cette cérémonie des Travel d'Or (emporté par l'élan, j'ai failli écrire les Hot d'or)… Pardon, je le ferai plus, promis !



Et puis, viennent mes amis d'Air France. Toujours en pointe, Air France, rafle encore, pour la troisième fois consécutive, le Prix du meilleur site internet, catégorie compagnies aériennes./photo dr
Et puis, viennent mes amis d'Air France. Toujours en pointe, Air France, rafle encore, pour la troisième fois consécutive, le Prix du meilleur site internet, catégorie compagnies aériennes./photo dr
Et c'était, aux dires de mes informateurs privilégiés, un moment de grande qualité.

Rien que du beau monde (désolé, un empêchement de dernière minute), de beaux habits, des sourires partout, des mets sympathiques.

Faut dire que le camarade Van Houtte ne lésine pas sur les moyens et reste toujours fidèle en amitié envers Bruno Gallois (si, vous savez, Marsans France) qui se promenait parmi les convives.

Dommage, il n'a pas eu de prix. J'aurais d'ailleurs une idée, mais je ne sais pas si je peux vous en parler...

Eh bien justement, parlons-en des trophées. Un coup de maître pour Easyvoyage et son Président, le volubile Jean-Pierre Nadir.

Plein d'humour d'ailleurs, malgré son débit vocal d'une telle rapidité que j'ai été obligé de repasser la bande à toute petite vitesse, qui après cinq années de participation, a réussi à obtenir le Ho.. Pardon, le Travel d'Or du Meilleur comparateur.

Taquin comme je suis, il n'y a aucun problème au fait que Jean-Pierre Nadir fasse également parti du jury. On n'est jamais si bien servi que par soi-même après tout...

D'ailleurs, c'est lui-même qui reconnait, dans ses remerciements émus que, finalement, "après avoir participé financièrement depuis cinq ans à ces Travel, il était normal qu'il obtienne un retour sur investissement" !

La case de l'Oncle Dom : qui n'en veut d'un Hot... "Travel d'Or" ?
Sacré Nadir, un prix de cette importance va peut-être lui permettre de vendre dignement sa belle entreprise (sans rire, c'est vrai) à un grand acteur du Net.

Un acteur qui s'avance de moins en moins masqué sur le marché. Vous voyez qui je veux dire ? Ça commence par un G…

Bon, pour Fram qui a obtenu le H… ah, vraiment, j'arrive pas à m'y faire. Je reprends : le Travel d'Or pour les Tour-opérateurs, c'est super gentil.

Là aussi, ça va renforcer le moral des troupes dans une entreprise qui le mérite bigrement, mais dont l'avenir reste encore très incertain. D'autant que les nouveaux "actionnaires" sont bien décidés à tailler dans le vif…

Et puis, viennent mes amis d'Air France. Toujours en pointe, Air France, rafle encore, pour la troisième fois consécutive, le Prix du meilleur site internet, catégorie compagnies aériennes.

Toujours taquin, et pour reprendre les belles déclarations de mon Nadir préféré, c'est de bonne guerre. Air France a toujours été, comme on dit pudiquement, un partenaire vachement privilégié de cette manifestation.

Retour sur investissement donc ? De toute façon, ça n'a strictement aucune importance. L'important, c'est de passer une bonne soirée.

Quant à l'organisation, une bonne façon de faire des affaires, contrairement à un lauréat à qui l'ami Van Houtte, en remettant le prix demandait : "Mais, vous gagnez de l'argent, au moins ?".

"Ben... non !", lui a répondu cet homme, visiblement étonné d'une telle question.

Regard encore plus étonné du Maitre de cérémonie. Eh oui, c'est ça la nouvelle génération… du Net qui parfois ne l'est pas toujours très...


Lu 2180 fois

Notez


1.Posté par Rick Sailor le 28/03/2013 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Dominique.

Et que dire d'une entreprise qui dépasse 100 000 fans sur Facebook et qui cherche de l'argent un peu partout. Fram est sympathique, c'est là tout son problème ! Mais cela ne suffit pas. Il faut des idées, de l'innovation et du courage. Pas de Hot d'or dans ce domaine pour ceux (voire celles) qui en ont ?

Mais alors ce digital si formidable, qui draine tant de millions de "followers"* ne sert-il à rien.
Air France vedette du net ? Vend t-elle plus et mieux ? Est-elle sortie du rouge ? Mais où va tout cet argent ? :-)

Les Ho... Pardon travel servent à quoi ?
Vous avez une idée ?

Et si internet, au final, ne redevenait que ce qu'il a toujours été : un outil pas un sauveur économique ! Et les outils quand on sait les utiliser payent !

Bien à vous
Rick

* je vous laisse traduire : suiveurs, abonnés, clients...

2.Posté par jouran le 28/03/2013 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quel article! dominique Gobert, quand il aime pas il aime pas _ mais là il faut avouer que vanhoutte l a bien cherché -soirée servant exclusivement à nourrir son animateur qui doit pas mourir de faim si on en juge au nombre de sponsors..mais là n est pas le problème . VOUS Y CROYEZ VOUS AUX INTERNAUTES QUI VOTENT PAR "MILLIERS" pour le sponsor principal ? ET QUI PLEBISCITENT AUSSI UN AUTRE AIR FRANCE DONT LA PRESENCE N EST NECESSAIRE QUE POUR LEGITIMER UN PEU PLUS LA DEMARCHE DE CES TRAVEL D OR DONT L IMPACT EST FINALEMENT AUSSI FORT QUE L ELECTION DE MISS ARDECHE...Un point positif tout de même a toute cette esbrouffe , vanhoutte qui a toujours rêvé d etre animateur a la télé est ainsi comblé, il ne manque plus que les caméras... En attendant la prochaine édition attendue impatiemment par tous les sponsors soucieux de promouvoir leur image au travers de cet événement planétaire...a bientôt donc!

3.Posté par Jean-Pierre Nadir le 28/03/2013 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur» Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, si j’en crois le post de Mr ou de Mme Jouran…
Pour le reste, je trouve le papier de Dominique plutôt très drôle; même si pour le besoin de la cause quelques ficelles sont un peu grosses, le tout est bien emballé, pour ne pas dire balancé, voire chaloupé, comme diraient les antillais…
Même si on est bien loin ici d’une bonne publicité, je ne peux que l’accepter au nom du: « Comme j’en donne, j’accepte d’en prendre … » :-)

4.Posté par Dominique Gobert le 28/03/2013 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A tous: rien à chercher dans cet édito, juste encore une fois un peu d'humour, pas de ficelles grossières. Qua,t à la bonne pub, cher Jean-Pierre (Nadir, pas confondre), c'est votre discours plein d'humour qui m'a donné l'idée! Désolé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com