TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : t'as plus grand chose pour 300 briques chez Air France...

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 4 Décembre 2014

Et pendant que les bons agents contrôleurs de la SNCF vont contribuer à pourrir la vie de bon nombre de voyageurs, chez Air France, on respire. Miracle : les pilotes viennent d'approuver le projet transavia ! Cela a coûté quand même plus de 300 briques, mais on rattrapera ça en retardant un peu les répercussions des surcharges carburant...



Comme un "Air de déjà vu", non ? /photo dr
Comme un "Air de déjà vu", non ? /photo dr
Ouf, on a eu chaud...

Du coup, la direction d'Air France, dans un brillant communiqué, "se félicite du résultat positif de la consultation de l'ensemble de ses pilotes relative au projet d'accord de développement de Transavia France".

Donc, si j'ai bien tout compris, la grève qui a fait perdre à la compagnie plus de 300 briques, c'était juste pour rire ?

Et accessoirement, pour que les pilotes puissent prendre quelque repos fort grandement mérité ?

Et si je comprends toujours bien (ou pas bien du tout), les pilotes d'Air France ne se contentent pas de piloter les aéroplanes qu'on leur confie, ils pilotent aussi l'entreprise dans son ensemble ?

Enfin, pas tout à fait… J'oubliais le SNPL, ce beau, ce grand, ce merveilleux SNPL, super patron de l'entreprise, qui doit élire très bientôt son nouveau bureau et qui devrait, selon la direction d'Air France, "entériner le résultat du vote des pilotes Air France".

"Nous nous réjouissons de l'issue positive de cette consultation qui met fin à une période d'incertitude" !

Ça, c'est Frédéric Gagey, le patron d'Air France qui le dit. Et il a de quoi se réjouir, ce pauvre patron de notre compagnie…

Mine de rien, il va pouvoir reprendre sa place de patron, maintenant que les pilotes ont approuvé le projet…

Bon, j'arrête de rire, c'est vraiment pas drôle, mais, en même temps, je me demande à quoi est payé Frédéric Gagey, sans méchanceté aucune…

La case de l'Oncle Dom : t'as plus grand chose pour 300 briques chez Air France...
Mais oui, puisque, finalement, ce sont les pilotes du SNPL, les véritables patrons d'Air France, n'est-il pas.

Ce sont eux qui tiennent le manche (oui, facile, mais bon…) d'Air France, décident de la stratégie, vont faire le choix des bons aéroplanes, penser aux tarifs…

Comment, les finances de la compagnie ? Oh, ça c'est pas important.

Mais au fait, outre ce bon Gagey, il sert à quoi Alexandre de Juniac ? Et le Conseil d'Administration d'Air France, c'est de la crotte ?

Sûrement, puisque le SNPL décide de tout…

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai franchement l'impression de rêver. Au fait, tiens, les gars du SNPL, vous pouvez pas aussi vous pencher un peu sur la surcharge carburant ?

Au cas où tout le monde ne s'en serait pas aperçu, le baril de pétrole est redescendu. Vachement même. Si j'en crois les bonnes gazettes économiques, le tarif du fuel tourne autour de 70$ le baril. Faudrait songer à répercuter la baisse de la surcharge, non ?

Ah, c'est pas le problème ? D'accord, je sors...

En attendant, j'en suis sincèrement à me demander comment cette compagnie peut encore fonctionner. Remarquez, pour l'instant, y'a pas trop d'émules… Mais ça pourrait arriver…

Genre, à la SNCF, les conducteurs de trains et les contrôleurs, mains dans la main, pour déterminer quels types de trains il faut utiliser, quelles lignes à opérer, etc…

Et puis, tiens, au journal, on va aussi prendre le pouvoir. Un quotidien, c'est beaucoup trop lourd, on va paraître une fois par mois… Mais bien sûr, faudra nous payer comme pour un quotidien !

Allez, brisons là ! Certes, la crise est encore là, mais y'a quand même pas que ça : la connerie et la stupidité, elles, ne sont jamais parties !


Lu 2103 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com