TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : un petit bonheur au pied du sapin...

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 23 Décembre 2014

En cette quasi veille de Noël, j'ai eu envie de vous faire partager un petit moment de bonheur. Car Noël, c'est avant tout le bonheur des enfants, même si certains adultes sont encore et toujours sous le charme…



La case de l'Oncle Dom : un petit bonheur au pied du sapin...
C'est Nicolas Brumelot qui a attiré mon attention sur cette histoire et j'avais promis de l'aider.

Vous aussi, lecteurs amis ou ennemis, vous pouvez participer.

C'est une histoire, hélas très banale, que je vais vous conter maintenant…

Il était une fois une jolie jeune fille, une enfant encore. Elle s'appelait Margaux, comme le célèbre vin du Médoc et elle en avait toute la finesse.

Vers l'âge de 12 ans, cette toute jeune fille a appris qu'elle souffrait d'un mal terrible et qui ne devrait pas exister. Margaux était atteinte d'une tumeur au cerveau.

Margaux est décédée quelques mois plus tard. Parce que la médecine, toute évoluée qu'elle soit, n'avait pas encore de réponse pour soigner cette saleté.

Parce que les médecins qui cherchent le remède ne l'ont pas encore trouvé. Faute de temps, certes, faute de moyens… aussi !

La case de l'Oncle Dom : un petit bonheur au pied du sapin...
Margaux avait 14 ans. Elle s'était battue jusqu'au bout et pensait bien gagner.

Nicolas Brumelot, pratique la course à pied, particulièrement le Marathon. Par plaisir, certes, mais aussi et pour donner un sens à son effort, en soutenant une cause importante.

Lorsque Margaux est morte, ses parents ont créé une Association "Imagine for Margo", afin que cette injustice sans nom, ces enfants atteints de cancer (première cause de décès par maladie pour les enfants) puisse doucement disparaître.

Dans ce monde du tourisme qui est le nôtre, surtout le vôtre d'ailleurs, peut-être pouvons-nous apporter une modeste contribution.

Pendant que certains imbéciles, plus aptes à défendre leurs egos surdimensionnés, se pavanent et souvent se ridiculisent quand on leur prouve leur incompétence flagrante, essayons de participer à un monde meilleur.

IMAGINE FOR MARGO mène des actions de collecte de fonds afin d'aider la recherche sur des traitements spécifiques et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.

L'association apporte également du soutien aux familles et contribue au bien-être des enfants hospitalisés.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de choses… Mais, comme beaucoup d'entre vous, j'ai des enfants. Et ceux qui n'en ont pas, en auront peut-être un jour.

Noël, c'est leur fête.

Et, apporter un petit bonheur, c'est pas un grand sacrifice, mais quelques euros, ça peut, surement, aider à sauver une vie d'enfant qui n'a rien demandé à personne. Si ce n'est de vivre et de pouvoir, un jour, aller découvrir ce monde qui est le nôtre.

Et, avant de finir, je préfère laisser le dernier mot à Nicolas Brumelot. "La magie de Noel approche avec tout ce qu'il représente pour les enfants.

C'est l'occasion pour nous de penser tout particulièrement aux enfants qui fêteront Noel à l’hôpital en leur apportant un peu de bien être et surtout de l'espoir car les enfants sont notre avenir
".

Désolé. Mais j'avais envie de vous faire partager !

PS : le lien : www.alvarum.com/nicolasbrumelot2

Lu 1702 fois

Tags : Brumelot, Margaux
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com