TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : va te faire foot au Qatar en hiver !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 9 Janvier 2014

Allez on digresse un peu ce soir… Enfin, juste un tout petit peu et vous allez finalement constater que cette digression n'est pas si digressatoire qu'il ne parait. Digressatoire, ai-je dit ? Comme le Qatar et sa Coupe du Monde de foutteux (j'ai mis deux "T", ça fait riche)…



Au petit matin, à l'aube quasi, tandis que Chien Charly ronflait tellement fort que je me suis cru aux temps de l'aviation chère à Guynemer, deux évènements majeurs m'ont mis de très mauvaise humeur : simultanément le téléphone, mon téléphone perso, s'est mis à faire ce pourquoi il est conçu, c’est-à-dire m'insupporter !

Chien Charly, en plein atterrissage ronflatoire, se prend les pattes sur la télécommande du poste de TSF (maintenant devenu radio) et là, l'horreur, le grand désespoir : la Coupe du Monde de foute en 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été… Mais en hiver !

C'est la Fifa (le nom m'a toujours fait rire et curieusement me fait penser, allez savoir pourquoi à un joueur de flûte ou de pipeau, au choix.

Le matin, c'est toujours rigolo… et bienvenu). Mais bref…

Or donc, stupeur : pas de Coupe du Monde de foute en 2022 au Qatar en été !

Bon, pour les joueurs, c'est pas grave. Déjà, pour eux, fallait faire un effort intellectuel à l'insu de leur plein gré pour imaginer 2022.

La case de l'Oncle Dom : va te faire foot au Qatar en hiver !
Fallait aussi savoir où se trouve le Qatar.

Fallait aussi se demander pourquoi le Qatar avait obtenu l'organisation de cet événement.

En fait, ça, c'est tout simple : suffit d'aligner quelques milliards (de dollars, mais l'euro ça va aussi) et le tour est joué !

Non, ne rigolez pas, tout ceci est extrêmement sérieux…

Fifa a donc pensé (quelle sagesse) qu'au Qatar, en plein été, la température doit avoisiner les 40° quand il fait froid. Et que les joueurs de foute n'allaient pas tenir le coup…

Alors, pourquoi pas jouer au foute (à chaque fois j'ai envie d'écrire au foutre, pardon…), pourquoi pas donc, jouer en hiver, saison particulièrement intéressante puisque, les jours de mauvais temps, la température avoisine les 25/30°. Centigrades !

Du coup, moi, ça m'a fait penser à mon ami Rial, ainsi qu'à bon nombre de TO, lesquels commençaient à préparer leurs beaux petits programmes de coupe du monde, pour ces touristes fanatiques et passionnés.

Toutes ces agences de voyages qui commencent à anticiper et qui prévoyaient quelques ventes estivales…

Vous imaginez la Coupe du Monde de foute en plein hiver, juste avant Noël, avec, pourquoi pas, la finale le 25 décembre ? Chouette !

Faut dire que Qatar, ben il s'en foute de tout ça. Un contrat, c'est un contrat.

Y'a qu'à voir d'ailleurs comment ça se passe là-bas : les ouvriers-esclaves étrangers travaillent comme des bœufs, sous un cagnard de bagnard (ça rime) pour que les stades surgissent des sables du désert, le seul qui soit beau…

Ben, Madame et Monsieur Fifa, fallait réfléchir avant. Ce qui est dit est dit et si Qatar veut organiser sa Coupe du Monde de foute, y'a une solution, à plusieurs milliards de dollars (ou d'euros, j'ai déjà dit) : suffit de climatiser les stades… (déjà en cours) ou encore mieux : climatiser le désert !

Allez, c'était la grande rigolade de fin de semaine, mais franchement, c'est gonflant !


Lu 1472 fois

Tags : Fifa, foot, Qatar, Rial
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com