TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La chaîne B and B renforce son système B2B


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 16 Avril 2008

B&B, la troisième chaîne française d’hôtellerie économique, détenue majoritairement par le fonds d’investissements Eurazeo, se commercialise en circuit court. Pour autant, elle est prête à faire de la place aux les réseaux d’agences Affaires se rémunérant à la transaction.



Jusqu’à présent la chaîne hôtelière B&B (2 étoiles économique, « entre Etap Hôtel et Ibis » ) est relativement « peu vendue par les réseaux. « Ce qui me navre », constate Georges Sampeur, le président du directoire de la chaîne (et aussi ex-patron de Carlson Wagonlit France).

« Je me souviens que l’hôtellerie donnait un mal de tête aux agents de voyages car les GDS n’étaient pas toujours fiables, les commissions pas toujours versées et il était difficile de tracer les ventes ». D’où un certain climat de suspicion vis-à-vis du fournisseur hôtelier.

Mais les choses ont changé. De commission chez B&B, de toutes façons, il n’y en a pas. « Lorsqu’on vend une chambre à 40 euros, une commission à 10% obère le produit. » Pour les mêmes raisons de marge, la chaîne n’est pas présente non plus chez les agences en ligne. « Leurs conditions sont impossibles à tenir pour l’hôtellerie économique. Il faut leur céder jusqu’à 30% de la marge, être payé avec des délais plus ou moins longs et leur bloquer du stock. C‘est irréaliste! »

Développer des relations commerciales avec les réseaux

Georges Sampeur
Georges Sampeur
Pour autant, Georges Sampeur aimerait bien développer des relations commerciales avec les réseaux. A condition, bien sûr, que les agences de voyages intéressées par B&B doivent donc rajouter des frais de transaction comme pour l‘aérien.

La chaîne vient d’ailleurs de renforcer son système de réservation B2B. L’ensemble des chambres est disponible en temps réel avec une fiabilité à 100% sur le traçage des resas. Il est possible désormais de réserver plusieurs chambres à la fois. La chaîne accepte également les cartes logées. Bref, pour l’agent de voyages, la réservation chez B&B n’est plus un acte « time consuming ».

B&B a des ambitions européennes

Avec 190 établissements et 13 000 chambres, la chaîne B&B a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros l’année dernière.

Présente en Allemagne depuis 2003 avec un parc de 15 établissements, elle a signé récemment un accord avec la société de gestion des aires d’autoroutes Tank und Rast pour gérer à terme 34 hôtels supplémentaires. Par ailleurs, B&B vient de créer une filiale en Pologne avec 4 projets d’ouverture d’hôtels à Torun, Varsovie, Cracovie et Lodz. D’autres projets en Espagne sont également à l’étude.

Lu 3915 fois

Notez


1.Posté par nicola mbaye le 12/05/2009 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si l afrique de l ouest vous interesse nous sommes la porte d entree nous sommes une agence d orientation des entreprises etrangeres qui desirent faire des affaires en afrique de l ouest nous vous proposons une etude de mmarche selon votre domaine d activite
nous vous orientons dans des projets tres rentables en afrique de l ouest
agence jerry ngone
58 RUE MARSAT X REIMS
TEL 00221775577686
DAKAR


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com