TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




La crise n'aura pas d'impact sur les projets vacances des Français

sondage Harris Interactive / FRANCE 24 / International Herald Tribune


Quel impact la crise aura-t-elle sur les vacances d’été des Européens et des Américains ? Telle est la question posée par Harris Interactive pour le compte de FRANCE 24 et International Herald Tribune.


Rédigé par La rédaction le Vendredi 26 Juin 2009

Le dernier sondage Harris Interactive / FRANCE 24 / International Herald Tribune révèle que 31% des Français pensent que la crise va leur gâcher les vacances.

Ils sont aussi 31% à indiquer que la crise n'aura pas d'impact sur les projets vacances. L'étude réalisé en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis "montre que même si la situation économique n’impactera pas de manière trop importante les projets de vacances de cet été, la crise devrait néanmoins affecter l’état d’esprit des populations."

"Les Européens et les Américains ne comptent pas renoncer à leurs projets de vacances même si certains envisagent de diminuer le budget alloué aux vacances. Le nombre de jours devraient diminuer par rapport à l’année dernière." La durée de séjour devrait passer de 11 à 10 jours en moyenne.

"Mais surtout, cette année, les vacances ne devraient pas se dérouler dans un climat totalement serein, les populations redoutant que la crise et ses conséquences économiques restent dans leur esprit.", indique un communiqué de presse.

Pour télécharger le sondage merci de cliquer sur le lien ci-dessous

Enquête réalisée en ligne par Harris Interactive, en partenariat avec FRANCE 24 et l'International Herald Tribune, auprès d’un échantillon de 6 304 adultes (âgés de 16 à 64 ans) en France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, et d'adultes (âgés de 18 à 64 ans) en Italie, du 27 mai au 1er juin 2009. Les données pour les facteurs tels que l’âge, le sexe, le niveau d’éducation, la région et l'usage d'Internet ont été redressées si nécessaire, afin de les faire correspondre avec les proportions actuelles dans la population. Une procédure de redressement basée sur un « score de propension » a été appliquée pour ajuster la propension des répondants à être connectés à Internet. Résultats diffusés sur FRANCE 24 dans «Paris Direct Economie» le vendredi 26 juin 2009 et publiés dans l'International Herald Tribune du 26 juin 2009.
vaccrise_062009_fr.pdf VacCrise_062009_FR.pdf  (358.61 Ko)

Lu 3264 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias