TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La destination Côte d'Azur met le cap sur New-York en janvier 2013

Opération "Côte d’Azur is Back"


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Décembre 2012

Afin de soutenir le marché émetteur américain (+20% en 2012) et la ligne directe Nice-New-York opérée par Delta, les acteurs du tourisme de la Côte d'Azur partent à l'assaut de la Grosse Pomme en janvier 2013. Workshop, soirée VIP et conférence de presse rythmeront 4 jours de communication à l'attention des agences de voyages, tour-opérateurs (loisirs, mice et croisières), presse et leaders d’opinion américains.



Le CRT Côte d'Azur mobilise les villes d'Antibes, Cannes, Nice et l'Aéroport Nice Côte d'Azur pour une opération "Côte d'Azur Loisirs et Affaires" à New-York, du 22 au 25 janvier 2013, avec le soutien d’Atout France.

"Côte d’Azur is Back" sera le message adressé aux agences de voyages, tour-opérateurs (loisirs, mice et croisières), presse et leaders d’opinion américains de la Grosse Pomme.

Une thématique générale autour du cinéma mettra en valeur les atouts naturels et historiques de cette région trop souvent réduite aux seuls aspects balnéaires ou à l’image d’Epinal de la Riviera French Life (casinos et palaces).

Soutenir la ligne directe Nice-New-York

Le marché émetteur américain a progressé de 20% en 2012 et l’opération vise également à soutenir la ligne directe Nice-New-York opérée par Delta.

Workshop, soirée VIP et conférence de presse rythmeront ces 4 jours au pied du Rockefeller Center (*).

En juin, la Côte d’Azur renouvellera l’opération en Chine, à Shanghai, avec en arrière-plan, le soutien à l’ouverture d’une ligne aérienne entre la Chine et Nice.

(*) Le CRT Côte d'Azur propose 4 places à des prestataires touristiques privés hors professionnels de Cannes, Nice ou Antibes. Condition tarifaire : 800 € TTC hors frais de déplacement et de séjour.

Lu 1049 fois

Notez


1.Posté par Gilles le 17/12/2012 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Tout d’abord c’est assez paradoxal d’organiser ce rendez-vous a lieu entre le 22 et 25 janvier à New York pour promouvoir la Côte d’Azur, à une période où la ligne Nice – New York opérée par Delta est suspendue du 8 Janvier au 30 Mars, je reste sur ma faim.
C’est une bonne initiative de la part des professionnels du tourisme azuréen de se faire connaître à New York d’une autre manière que les stéréotypes qui nous collent à la peau, et j’espère que cela portera ces fruits. Mais, il faut que du côté américain les responsables du tourisme de New York et de sa région en fasse de même et se fasse connaitre dans les Alpes Maritimes car New york a beaucoup à offrir, même au-delà de ses stéréotypes.

Malheureusement cela n’est pas suffisant pour soutenir la ligne Nice – New York opérée par Delta Airlines, il y a d’abord deux problèmes à régler, et cela en est de la responsabilité de l’opérateur lui-même, Delta Airlines.
Il faut se rappeler que Delta Airlines est membre de la même alliance qu’Air France, à savoir Skyteam, ce qui n’est pas étranger à la décision de la part de l’opérateur américain de suspendre la liaison pour la deuxième année consécutive entre janvier et mars. Air France connaît des difficultés sur la ligne Nice – Paris CDG, en recul au niveau du nombre de voyageurs, or pour satisfaire le lobby de l’ADP, Air France a du peut être faire pression sur Delta Airlines pour que les voyageurs sur Nice- New York entre Janvier et Mars soient contraints de passer par CDG afin de limiter la casse sur la liaison Nice-CDG. Cette liaison Nice New York devrait être régulière et non saisonnière, Delta Airlines n’a pas vocation à devenir un Air Transat Bis. Il serait bien que les responsables de l’aéroport de Nice organisent une pétition en ligne afin que la ligne Nice-New York ne soit plus suspendue chaque année entre janvier et mars, mais maintenue toute l’année, celle-ci doit être proposée à la fois en Français Anglais et Italien, (il ne faut pas négliger la clientèle italienne voisine compte sur cette liaison).

Delta Airlines connaît une véritable lacune en stratégie de communication. Quand on voit le nombre d’affiches publicitaires d’Emirates qui sont présentes dans les rues de Nice et de ses alentours, et elles ne passent pas inaperçues auprès des passants, on n’est pas étonné du succès de cette ligne, et grâce à cela, on est passé d’un A310 3 fois par semaine avec escale à Rome en 1994, à un vol quotidien direct en Boeing 777 aujourd’hui. Cela a même fait l’effet boule de neige car Qatar Airways a voulu concurrencer Emirates au départ de Nice en ouvrant une liaison vers Doha depuis novembre 2010 et dont l’activité pourrait s’accroître. A côté de cela, Delta Airlines est aux abonnés absents. On ne voit pas la moindre affiche publicitaire qui fait la promotion de la ligne Nice – New York dans les rues de Nice et de ses environs, on a l’impression que la ligne fait du surplace depuis 20 ans, avec toujours le même type d’avion, Boeing 767, et la même stratégie, quotidien au printemps et en été, et hebdomadaire le reste de l’année, au point de se faire doubler par la ligne Nice - Dubai. On a vraiment l’impression que Delta Airlines comme les autres opérateurs américains manque totalement d’audace. Or si Delta Airlines avait une stratégie de communication aussi efficace que celle d’Emirates, la ligne Nice New York pourrait davantage progresser. On pourrait même voir une autre liaison vers les USA s’ouvrir, une deuxième liaison vers New York serait prioritaire, mais cette fois vers Newark, avec United (ex Continental Airlines) comme ça au départ de Nice les deux aéroports de la grosse pomme seront desservis.

La ligne Nice- New York mérite beaucoup mieux qu’un vol saisonnier avec un B767, elle pourrait être quotidienne à l’année et avec de la concurrence, mais pour cela, il est temps que les compagnies aériennes américaines redeviennent un plus audacieuses et soient au même niveau de marketing qu’Emirates afin de pérenniser cette ligne qui le vaut bien.

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com