TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La destination Irlande profite de ses efforts de promotion en France

+ 12% de visiteurs français de janvier à fin septembre 2007


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 27 Novembre 2007

Le nombre de visiteurs français en Irlande progresse de nouveau cette année. La destination multiplie les initiatives en matière de communication, promotion et marketing, y compris en direction des agences de voyages.



La destination Irlande se porte bien. Quelque 370.00 français s’y sont rendus l’an dernier, soit 16% de plus qu’en 2005. «Nous ferons encore un excellent résultat cette année, nous en sommes actuellement à +12% de janvier à fin septembre 2007» s’est félicitée Áine Adès, directrice de l'OT irlandais pour l’Europe du Sud, dans les locaux de l’Ambassade d’Irlande, hier à Paris.

L’Irlande profite en très grande partie de ses efforts en matière de promotion. Ainsi l’Office du tourisme consacre 80% de son budget dédié à la France (3M€ en 2007) à la publicité. Un budget qui s’affichera encore à la hausse en 2008 et qui permet à l’Office de tabler sur une nouvelle hausse de 10% en terme de revenue et de visiteurs l'an prochain.

Claudine Hédin, sa directrice Marketing France, a détaillé les multiples initiatives prises par l’OT sur le marché français. «La reprise de la destination ces deux dernières années a coïncidé avec notre campagne TV» a-t-elle souligné.

Un site dédié aux agences a été lancé cette année
Un site dédié aux agences a été lancé cette année
Le choix de ce support est maintenu l’an prochain, aux côtés de la radio, de la presse et de plus en plus d’internet. L’OT procède à des envois massifs de newsletters (y compris sur des thématiques telles que la pêche et la randonnée), organise des workshops, crée ponctuellement des mini-sites, lance des opérations de marketing direct, sponsorise un open de golf...

Une campagne internet sur le thème du Calendrier de l’Avent s’appuiera prochainement sur un fichier de 450 000 contacts. Un nouveau site media verra le jour au printemps. La présence sur les salons restera importante mais en léger retrait l’an prochain, ceci bien que l’Irlande revienne à Lille en tant que Hôte d’Honneur de Tourissima.

Programme de formation en ligne suivi par 700 vendeurs

Un site dédié aux agents de voyages (www.Irlande-agences.com) a été lancé cette année ; un forum y sera prochainement accessible. Quelque 700 vendeurs ont par ailleurs profité du nouveau programme de formation en ligne ; 70 d’entre eux sont partis en Irlande avec l'OT cette année.

La destination profite aussi du développement de l’offre aérienne low-cost ; une quinzaine de villes française (dont Bâle-Mulhouse depuis la semaine dernière) sont reliés à l’Irlande. Résultat, 78% des Français se rendent en Irlande en avion, un chiffre qui n’a cessé de croître ces dernières années.

Lu 2811 fois

Notez


1.Posté par Banchet Roger le 27/11/2007 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL y a des années que l'Irlande fait une excellente promotion en France !
Aujourd'hui son succés vient surtout de l'ouverture de multiples liaisons aériennes avec la province, aux conditions tarifaires les meilleures et à l'implantation de nombreux français en Irlande.

2.Posté par Nicolas le 27/11/2007 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui bravo à l'Irlande et à leur pragmatisme.
Il est vrai que l'Irlande réalise une vraie politique marketing avec un positionnement efficace.
Ca fait plaisir a voir et c'est un bon exemple pour les destinations, notamment certaines en France, qui ne réalisent que des coups promotionnels et oublie allègrement l'importance de la communication, partie intégrante des Ps marketing tout comme les différents canaux de distribution (et non pas des électrons libres).


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com