TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



La douane française crée la détaxe en libre-service

PABLO : la détaxe gratuite pour les commerçants et rapide pour les voyageurs


Première destination touristique mondiale avec ses 83 millions de visiteurs internationaux, la France est aussi une destination privilégiée de « shopping » pour les touristes du monde entier. La détaxe est un facteur d’attractivité économique du territoire français et un moyen pour les commerçants de fidéliser leur clientèle internationale. En effet, la détaxe permet aux voyageurs ou aux expatriés ne résidant pas dans Union européenne de se faire rembourser la TVA sur leurs achats effectués avant leur départ de France.

Pour proposer au commerçant et au voyageur une détaxe à la fois simple et rapide, la douane française a mis en place PABLO, un système unique en Europe reposant sur une détaxe en libre-service.


Rédigé par le Lundi 8 Décembre 2014

La perspective de pouvoir s’offrir un produit détaxé est un réel argument d’achat pour les touristes étrangers.

Avec le système PABLO-indépendant créé par la Douane française, n’importe quel commerçant qui souhaite s’ouvrir à une clientèle internationale bénéficie désormais d’une télé-procédure entièrement gratuite qui accélère ses opérations tout en les sécurisant.
Une fois l’achat effectué par le voyageur, la procédure est simple : le commerçant intègre les informations relatives à la vente dans l’application PABLO, imprime le bordereau et le remet au voyageur. La procédure est rapide.
Le commerçant est libre de choisir de rembourser l’intégralité de la TVA ou d’en conserver une partie pour couvrir des frais de gestion. Directement connecté au système de la douane, PABLO-indépendant est gratuit et ne nécessite pas le recours aux services d’un opérateur de détaxe.
Aujourd’hui, plus de 9000 commerçants ont fait le choix de l’utilisation de PABLO-indépendants.

La douane française crée la détaxe en libre-service
Au moment de quitter la France, le voyageur n’a plus à faire la queue au guichet de douane pour faire viser son bordereau.

Grâce à l’implantation de bornes PABLO dans les principaux aéroports, ports ou terminaux routiers internationaux, il lui suffit simplement, avant l’enregistrement de ses bagages, de scanner à la borne PABLO, le code-barre de son bordereau. Cette procédure est expliquée en 8 langues sur l’écran de la borne (français, anglais, espagnol, portugais, chinois, japonais, russe ou arabe).
Dès le bordereau validé, la procédure de remboursement est directement enclenchée et la TVA pourra être récupérée auprès d’un bureau de change ou directement être virée sur le compte en banque du voyageur.

Avec PABLO, la procédure de détaxe devient simple, rapide et sécurisée.

La douane française crée la détaxe en libre-service
Commerçants, pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur cette page.

Pour des informations sur la détaxe offerte aux voyageurs, rendez-vous sur cette page.

Lu 10011 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias