TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




La fin des roses chez Mövenpick hôtels and Resorts


Dans la mouvance “Cocooning “ très en vogue actuellement, la chaîne Mövenpick lance un nouveau concept qui sera mis en place progressivement dans toutes les nouvelles enseignes du groupe. Ce nouveau concept s’accompagnera d’une nouvelle identité visuelle


Rédigé par shb le Lundi 22 Septembre 2003

Objectif zen pour la chaîne hôtelière suisse : chaque détail est pensé pour le bien-être et la relaxation ; intérieurs plus design, couleurs plus douces…
Comme nous l’explique Francis Bertrand, directeur des ventes Europe, “La décoration a été totalement repensée par des designers, nous avons souhaité introduire des formes et des couleurs moins agressives“.

Parallèlement à cette nouveauté, le groupe, qui s’est fait remarqué par sa bonne santé financière, mets plus que jamais l’accent sur la qualité du service et de la restauration, ainsi que sur la restriction géographique de son développement. A ce sujet, la chaîne a pour objectif de doubler le nombre de ses établissements sur les trois à cinq prochaines années.

Mövenpick veut doubler le nombre de ses hôtels

Mais, fidèle à ses habitudes, la plupart des ouvertures devraient voir le jour en Europe et au Moyen-orient. Et Francis Bertrand de poursuivre : “nous avons toujours eu à l’esprit une certaine idée de l’hôtellerie et notre ligne directrice n’a pas changée : il vaut mieux être grand sur un petit territoire que petit sur un grand territoire, d’ailleurs, la chaîne ne compte plus désormais que des établissements 4 ou 5 étoiles.“

Ainsi, après celles de Beyrouth, du Caire, ou d’Istanbul, entre autres ouvertures, à noter celle du Mövenpick Dream Castle Hôtel à Disneyland Resort Paris en 2004, ou la transformation d’un château d’eau en Hôtel de charme, en plein cœur de Hambourg.

Mais ce qui devrait faire couler beaucoup d’encre, c’est l’ouverture en 2005 du Mövenpick Media City à Dubaï qui, selon son architecte, devrait faire rougir le concepteur du fameux “Borj Al Arab“.

Affaire à suivre donc … !

Shiraz BAZIN MOUSSI à Paris - 23 septembre 2003
shirazbazin@aol.com

Lu 755 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias