TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






La mutualisation pour les voyages d’affaires

Recourir à une plateforme mobile


Rédigé par Rémi Bain-Thouverez le Mercredi 2 Décembre 2015

Les premières rencontres des entrepreneurs du voyage à Marseille ont donné l’occasion de débattre autour du voyage d’affaires. Jean Pierre Mas se félicitait de la qualité des débats rappelant que c’est bien la première fois que le thème a été programmé lors d’une convention nationale. Voilà un oubli réparé.



La mutualisation pour les voyages d'affaires - (c) Fotolia - tashatuvango
La mutualisation pour les voyages d'affaires - (c) Fotolia - tashatuvango
Qualité du débat, il y a eu, mais on retiendra surtout la recommandation ‘’express’’ de Charles Petruccelli, l’ex président monde d’American Express du voyage d’affaires, de recourir pour assurer notre croissance à une plateforme mobile, car : « la mobilité représentera le moyen de fidéliser ses clients qui vont sur leur smartphone se renseigner, communiquer et acheter. Ce sera, avec un travail sur le big data, la meilleure façon de se réapproprier la relation directe avec ses clients ».

Les prévisions de croissance que le mobile va représenter, sont assez considérables pour qu’une telle recommandation soit prise au sérieux d’autant que la convergence entre le voyage, le contenu et le mobile n’est plus à faire.


Mutualisation

Pourtant des craintes se sont exprimées dans la salle quant au coût que cela risque d’engendrer pour la construction d’une plateforme mobile.

Charles Petruccelli n’a pas hésité à évoquer la possibilité de mutualiser cette plateforme, ce qui est techniquement une pratique courante aux US, mais aussi en France.

Bertrand Mabille, vice-président de CWT ajoutait : « C’est la technologie qui nous apportera notre capacité de différenciation dont nos entreprises ont besoin pour performer. »

Enfin, Charles Petruccelli, pour conclure nous engageait à démarcher le marché des PME/PMI qui, à ses yeux, représente un potentiel de développement particulièrement prometteur.

Lu 1029 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com