TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La région PACA met en place un ''Prides'' Tourisme d’affaires

pôles régionaux d’innovation et de développement économique solidaire


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Jeudi 31 Janvier 2008

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a mis en place des Prides ou pôles régionaux d’innovation et de développement économique solidaire pour mettre en réseau partenaires public et privés autour d’une activité économique.



A gauche J.-M. Coppola, pdt du CRT PACA, G. Franco pdt du CRT Riviera Côte d'Azur. A droite C. Cardella, Pdt chambre régionale de commerce et d'industrie PACA et P.-L. Roucaries Pdt de Provence Méditerranée Congrès
A gauche J.-M. Coppola, pdt du CRT PACA, G. Franco pdt du CRT Riviera Côte d'Azur. A droite C. Cardella, Pdt chambre régionale de commerce et d'industrie PACA et P.-L. Roucaries Pdt de Provence Méditerranée Congrès
A Nice, la Région a lancé un Prides Tourisme d’affaires et de congrès baptisé Provence Côte d’Azur Events. Il associe les comités régionaux au tourisme Provence et Riviera Côte d’azur, Provence Méditerranée Congrès la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie, les professionnels du tourisme réunis autour de 4 collèges : palais des congrès, hébergement et restauration, agences réceptives, agence de développement et institutionnel.

L’objectif de Provence Côte d’Azur Events est de faire la promotion de la région sur le marché du tourisme d’affaires et d’entamer la démarche de congrès et séminaires en s’appuyant aussi sur le tissu économique local.

Une première mission collective sera organisée à EIBTM à Barcelone en décembre. L’équipe, 3 personnes, disposera d’un budget de 170.000 euros. Une action va être engagée auprès des congrès associatifs de moins de 300 personnes qui tournent en Europe. Provence Côte d’Azur va mettre en place une veille concurrentielle et un observatoire de l’activité.

La région à la loupe

Le tourisme d’affaires et de congrès représente en région PACA 5 % de la clientèle touristique soit 1,7 million de séjours. Sur la Côte d’azur ce chiffre est plus important avec 21 % des séjours et 30 % des recettes.

Au niveau des infrastructures la région propose 25 palais et centres de congrès, 96 lieux évènementiels, 200 établissements hôteliers équipés de salles séminaires, 200 agences réceptives spécialisées 220 loueurs de matériels, 100 organisateurs d’expositions, salons et foires, 250 traiteurs, transporteurs et traducteurs.

Lu 5585 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com