TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La resa on line n'est pas l'apanage des destinations lointaines

Eure et Loir : Lastminute a attiré 36 000 visiteurs sur le site web du CDT


le Mercredi 10 Septembre 2003

Avec l'engouement de plus en plus prononcé des touristes pour les VDM, et par les ventes de voyages sur Internet, le CDT d'Eure et Loir s'est lancé en juin dernier dans un partenariat avec Lastminute. Objectif : anticiper une diminution attendue de la cli



La resa on line n'est pas l'apanage des destinations lointaines
Soutenu financièrement par le département, le CDT s'est naturellement tourné vers l'e-tourisme, "en raison des possibilités nouvelles offertes par ce mode de commercialisation, dans le cadre d'un partenariat expérimental avec lastminute.com, leader sur ce marché."

Une démarche originale et innovante doublée d'une communication ciblée sur les capacités d’accueil touristique en meublés en Eure et Loir a été mené sur le site Internet de Lastminute.

Pour attirer les cyber-voyageurs une accroche simple : "En juillet, se mettre au vert, cela n'a pas de prix". Un lien interactif renvoyait les internautes vers le portail web du CDT qui offrait des promotions de 15 à 20% sur les gîtes et les meublés.

A noter : "plus de 90% de leurs propriétaires ont collaboré à l’opération, qui s'accompagnait d'un réaménagement des horaires de la centrale de réservation du CDT Loisirs Accueil, afin d’offrir plus de souplesse aux clients."

Un réel succès : 36 000 visiteurs et un taux d'occupation boosté

Tous les supports de communications sur Internet ont été utilisés : bannières, skyscrapers, pop-up et newsletters. Objectif fixé : générer 20 000 visiteurs sur le site du CDT www.tourisme28.com. Et les ambitions ont été largement dépassées, puisque cette e-communication a enregistré 36 000 visiteurs, soit 3 fois plus qu’en juillet 2002.

Du côté du taux d'occupation des meublés, la mission a également été accomplie : il est passé de 80 % en juillet/août 2002 à 84% en juillet/août 2003, ceci malgré une baisse de 18% des réservations de la clientèle britannique.

Sébastien Tricaud, Sales Development Manager de lastminute.com et Dominique Guilleux, Directeur du CDT d'Eure et Loir, analysent positivement le bilan de cette opération, expérimentale pour l'un comme pour l'autre : "il faudra désormais intégrer les nouvelles logiques d'achat des touristes : le choix de dernière minute, l'amplitude d'accès à l'offre 24h/24 et une politique de prix ciblée."

"Le marché domestique offre des marges de progression importantes et nous travaillerons ensemble pour améliorer les retombées de ce type d'opérations et envisager de nouveaux développements à l'horizon 2004. Cette opération, au bilan extrêmement positif, nous prouve qu’innover devient une condition désormais indispensable pour garantir le développement d'une destination touristique."

Céline EYMERY - 10 septembre 2003
redaction@tourmag.com


Lu 830 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com