TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La semaine ra-plat-plat de T. RUBLION !

Le (Dé) Bloc-notes de la semaine


Rédigé par T. RUBLION le Mardi 29 Avril 2008

La semaine écoulée a débuté en fanfare par la Destination France et s'est achevée par l'interview d'Hervé Novelli, qui veut une remise à plat du droit de la vente de voyages. Entretemps, l'affaire des surcharges carburant a empoisonné toute la profession qui ne sait plus quoi faire de ce véritable bâton m...
lire L'hume(o)ur de T. RUBLION



Le dessin de Webmatin
Le dessin de Webmatin
Lundi 21 avril

Destination France, 1 euro investit rapporterait 4 euros de recettes…à l’Etat. C’est décidé demain j’ouvre une agence de voyages, et j’ai déjà choisi un nom : Trésor Public Voyages…ça sonne bien, non ?

Mardi 22 avril


Surcharges carburants, « la hausse du prix du pétrole est une réalité qu’on ne peut contester ».

S’insurgeant contre « les solutions démagogiques… qui (...) sont souvent les moins efficaces », une fois de plus Richard Vainopoulos prend tout le monde à contre-pied – y devrait peut-être proposer ses services au PSG =;O)) – et monte au créneau pour appeler agences de voyages et TO à faire front commun face aux compagnies aériennes.

Franchement Richard – vous permettez que je vous appelle Richard ? – j’ai une vraie tendresse pour votre coté rebelle, mais si ça c’est pas de la démagogie, y’a de quoi y perdre sa mauvaise foi.

Mercredi 23 avril

Mais quelle mouche a bien pu me piquer ? Alors comme ça, en plus d’être un sale petit macho, je me révèle être un gros vilain égoïste qui se fout de l’avenir de la planète comme de sa première éco taxe ?…
- « C’est grave docteur ? »
i[- « Si on en juge par la sévérité de certains commentaires, c’est pire que ça…vous êtes à la limite de l’incurable. »
- « Et si j’arrête le second degré et l’ironie, j’ai une chance de m’en sortir ? »

- « A ce stade de la maladie, on n’a jamais vu de guérison totale, tout au plus quelques cas isolés de rémissions systématiquement suivis d’un effet secondaire pouvant se révéler pire que le mal : la « chronicum chiantus », en français « politiquement correct » ».]i

Désolé, mais la vie est trop courte pour qu’on s’y ennuie alors, sauf avis contraire de notre rédac chef bien aimé, j’ai le regret de vous informer que vous allez devoir continuer à me supporter (1) .

Une petite précision pour les intégristes du « politiquement correct » : je n’ai ni 4x4 ni autre gros véhicule polluant, je trie mes déchets, j’ai un potager bio que je fertilise avec le compost que je fabrique et que j’arrose avec l’eau de pluie que je recueille, et je lave ma voiture le moins souvent possible…mais ça, c’est uniquement parce que je suis un peu fainéant…

Jeudi 24 avril

Bon plan AGV, Rocco fait gagner un séjour de 3 nuits dans une suite. Non, vous ne rêvez Mesdames, il s’agit bien du célèbre Rocco…Forte !
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression d’avoir un peu pourri l’ambiance, non ?

Sans transition – comme on dit à la télé – on apprend que les policiers chargés « d’accompagner » les sans papiers expulsés de notre territoire bénéficient des miles habituellement attribués aux clients « normaux ».

Et alors ? Ils voyagent pour raisons professionnelles que je sache, au nom de quel soit disant principe éthique devraient-ils renoncer à ce qui est accordé à d’autres sans que ça ne choque personne ? Vous en connaissez vous des « serviteurs » et des « grands commis »(2) de l’Etat qui n’utilisent pas leur crédit de miles pour leurs voyages persos ?

Toutefois, face à l’émoi provoqué par cette affaire, plusieurs mesures seraient actuellement à l’étude… Les billets permettant d’obtenir ces miles étant payés par le contribuable, Bercy envisage de les offrir aux français au travers d’un tirage au sort parmi les feuilles d’impôts sur le revenu…voilà une idée qu’elle est bonne, non ?

Quand aux policiers « lésés », Air France se serait engagé à les faire bénéficier des tarifs agents de voyages à destination de Clermont-Ferrand…=:O)

Vendredi 25 avril

Hervé Novelli veut une mise à plat du droit de la vente de voyages. Bonne nouvelle ou simple effet d’annonce? A ce stade, bien malin est celui qui peut l’affirmer.

Une seule certitude, coté mise à plat on peut faire confiance à nos gouvernants, ce sont même des experts en la matière : finances à plat because « paquet fiscal », pouvoir d’achat « raplatplat », moral des français au ras des pâquerettes – cf. pouvoir d’achat -, UMP aplatie aux dernières élections, et même mes vannes qui tombent à plat, c’est vous dire la platitude du moment….« écoutez-le craquer, le plat pays qui est le mien »…


« A force de forcer, ça finira forcément par forcer »


(1) Supporter, bel exemple de la subtilité de la langue française qui signifie « subir, endurer les effets de... », mais aussi encourager…Choisis ton camp camarade.
(2) Termes politiquement correctes employés pour désigner des fonctionnaires plus ou moins obscurs et leur hiérarchie plus ou moins claire.

Lu 3346 fois

Notez


1.Posté par Sayed EL SOL le 30/04/2008 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien écrit, et avec de l’humour en plus.
Il faut faire de ce commentaire (article) un rendez-vous hebdomadaire.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com