TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La télévision du futur déjà présente chez Accor

signature entre le groupe hôtelier et LG Electronics


Rédigé par Géraldine Lance - redaction@tourmag.com le Dimanche 26 Juin 2005

Accor a signé jeudi 23 juin un accord partenariat exclusif avec LG Electronics, leader mondial des écrans plats LCD destinés au grand public et aux professionnels. Aux termes de cet accord, Accor équipera de téléviseurs à écran plat LCD ses hôtels du 2 au 5*, c’est-à-dire Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis et Red Roof Inn, dans le monde entier. C’est un marché potentiel de 260 000 postes, soit en volume la moitié du marché français actuellement.



Les téléviseurs LG qui seront installés dans les établissements Accor sont conçus expressément pour une clientèle d’hôtel: horloge, bulletin d’informations, limitation du volume sonore, télévision à péage, sécurité renforcée… Le client pourra également utiliser TV pour son ordinateur, son DVD de poche ou appareil photo numérique.

En offrant le produit qui fait rêver les téléspectateurs d’aujourd’hui, Accor anticipe les attentes de ses clients et transforme ses hôtels en vitrine technologique.

Désormais, le voyageur qu’il soit dans un hôtel Ibis pour le week-end ou dans un Sofitel pour un déplacement professionnel, souhaite avoir les meilleures conditions pour regarder un film, une compétition sportive ou un événement.

« Novotel avait innové en introduisant le poste de télévision dans chaque chambre, aujourd’hui Accor fait une nouvelle fois entrer la pointe de la technologie à l’hôtel en y installant l’écran plat » a souligné Jean-Marc Espalioux, Président Du Directoire de Accor.

Ecran plat et plasma

Pour former ce partenariat, le choix de Accor en faveur de LG Electronics s’est fondé sur son savoir faire technologique.

De plus, sa capacité industrielle à fournir rapidement des téléviseurs adaptés aux spécificités de l’hôtellerie et son potentiel de développement des futures technologies d’affichage telles que OLED (diodes organiques électroluminescentes) ont tenu une place importante.

Pour LG, équiper autant de chambres dans une gamme d’hôtels aussi élargie, au sein d’enseignes qui sont parmi les premières de leur catégorie en Europe, est un formidable défi technologique et un accélérateur de notoriété pour la marque.

« L’écran plat LCD ou Plasma va s’imposer dans l’équipement du marché hôtelier et bouleverser les habitudes des clients qui vont découvrir pour la première fois l’usage de ce type de téléviseurs. Cette découverte s’effectuera avec des produits LG, ce qui représente une grande fierté et une opportunité unique pour notre groupe industriel » a expliqué Charles Kim, vice président exécutif Marketing&Ventes Département Digital Display, LG Electronics.

Ainsi, ensemble, Accor et LG Electronics contribuent à la démocratisation des technologies de pointe pour améliorer le quotidien du plus grand nombre de personnes.

Lu 1407 fois
Notez


1.Posté par gamon le 02/07/2005 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve tout simplement lamentable qu'un groupe hôtelier, certes international, mais qui réalise + de 50% de son chiffre d'affaire en Europe, se soit tourné vers un constructeur non-européen, en cette époque où l'on parle de délocalisation, et d'unité européenne.
N'oublions pas qu'il existe des constructeurs européens qui emploient des salariés en France et en Europe, et qu'agir de la sorte n'est pas une attitude responsable.
Si j'étais personnellement à la tête dudit groupe européen, j'interdirai l'usage de l'ensemble des hotels accor dans le monde au titre des nuitées et des séminaires... nul doute que là le poids européen se ferait sentir...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com