TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La verte Irlande a interpellé le monde entier pour sa Saint-Patrick


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 24 Mars 2015

A Paris un work shop précédait la fête de la Saint Patrick organisée au Centre Culturel Irlandais, dans la minuscule rue… des Irlandais proche du Panthéon. L’occasion de rappeler pour qui l’ignorerait que l’Irlande est une destination à la fois proche et dépaysante, facile d’accès en avion (1h30 à 2h00 depuis la France) ou en ferry (départ le soir, arrivée le matin).



Durant 3 nuits autour du 17 mars, jour de la fête nationale irlandaise,  le Sacré Coeur de Paris illuminé en vert comme 120 sites symboliques à travers le monde.
Durant 3 nuits autour du 17 mars, jour de la fête nationale irlandaise, le Sacré Coeur de Paris illuminé en vert comme 120 sites symboliques à travers le monde.
Voici 6 ans le Tourisme Irlandais lançait à l’occasion de la Saint Patrick, fête nationale du pays, le « Global Greening » en illuminant en vert, couleur emblématique de l’Irlande, des lieux symboliques à travers le monde.

La semaine dernière, autour du 17 mars, le Global Greening n’avait jamais connu un tel engouement.

De la Basilique du Sacré Cœur à Paris à la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, de l’Empire Building à New York à la Tour Burj Al Arab à Dubai, plus de 120 sites ont été illuminés.


Aimée des pêcheurs, des golfeurs, des découvreurs, des amoureux de belle nature

Châteaux médiévaux, maisons aux couleurs de bonbons acidulés, cottages enfouis dans l’écrin mauve de leurs rhododendrons, fjords profonds, tourbières aux tranchées rectilignes et sombres, végétation tropicale, plages coralliennes… en Irlande, toutes les belles cartes postales étonnent et se succèdent sans se ressembler.

L’île striée de rivières, constellée de lacs est aussi le pays de l’eau aimé des pêcheurs en rivière et des marins. En sublimant le vert, elle est aussi le paradis des golfeurs.

En Irlande, le golf appartient à la culture nationale.

Et que dire de la très animée Dublin au style georgien élue à trois reprises la ville la plus conviviale d’Europe (Tripadvisor), de Belfast, modernisée, aux multiples attractions (ne pas manquer le « Titanic Belfast »), ou de Cork plébiscitée par les artistes sinon qu’elles seront les temps forts d’un voyage en Irlande. Lieux de rencontres, d’histoires, de traditions…

Et l’on découvrira que cette petite île située à l’extrême occident du vieux continent s’est forgée une culture à travers la musique, la littérature, la langue et la danse, l’amour de la nature.


De la marche au camping-car vintage, tous les moyens de locomotion sont bons

Finola O'Mahony directrice Europe de l'OT d'Irlande (à gauche) et Monica MacLaverty directrice pour la France. Ici au Centre Culturel Irlandais de Paris qui adopte la couleur verte pour fêter la Saint Patrick.
Finola O'Mahony directrice Europe de l'OT d'Irlande (à gauche) et Monica MacLaverty directrice pour la France. Ici au Centre Culturel Irlandais de Paris qui adopte la couleur verte pour fêter la Saint Patrick.
L’Irlande donne le grand choix à ses visiteurs.

On y va en famille, entre amis, en groupes, en séjour, en circuit organisé, en autotour (priorité aux moutons) et même en camping-car vintage (location sur place).

On navigue sur ses fleuves, ses canaux et ses lacs. On peut la découvrir à vélo ou à pied (nombreux sentiers pédestres). Pour tout dire l’Irlande s’adapte à tous les rythmes.

Quant aux hébergements, entre B&B, demeures historiques et autres lieux insolites, ils s’adaptent eux à toutes les envies et à toutes les bourses.

Pour y aller

Aer Lingus : pendant la saison estivale la compagnie propose des vols vers Cork et Dublin au départ de Paris CDG et Rennes. Elle relie aussi la capitale irlandaise à Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Perpignan et Toulouse.

Irish ferries : la plus grande fréquence de départ entre la France et l’Irlande depuis Cherbourg ou Roscoff pour Rosslare (pointe sud-est de l’Irlande et Dublin.

Transavia : un vol quotidien vers Dublin depuis Paris à compter du 1er juin 2015.

Et aussi en liaisons directes avec la France : Air France et Ryanair.

Brittany Ferries : la compagnie programme un nouveau circuit idéal pour une première découverte avec 3 étapes de 2 nuits à Dublin, dans la région du Connemara et dans le Kerry après une traversée au départ de Roscoff pour Cork. Prix à partir de 427 € par personne (base 2 adultes), circuit 8 jours comprenant 7 nuits en B&B avec petits déjeuners irlandais et la traversée A/R avec une voiture. Circuit également disponible en hôtels.

www.ireland.com

Lu 1089 fois

Tags : irlande
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com