TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lancement du Sofitel So Mauritius


Rédigé par Sylvie LACOSTE le Dimanche 21 Novembre 2010

La semaine dernière à Paris, Jean-Pierre Simonnet, Directeur général du Sofitel So Mauritius, dévoilait le nouveau concept Sofitel, qui privilégie "la simplicité, la pureté et la sérénité".



Le Sofitel So Mauritius s’étend sur 14 hectares, à Bel Ombre, dans le sud-ouest de l’île Maurice.

La végétation tropicale est très présente, l’eau également. Car le domaine est bordé par 500 mètres de plage et il est traversé par Belle Rivière.

Afin de tirer le meilleur parti de cet environnement, l’architecte thaïlandais Lek Bunnag a composé un ensemble de style contemporain très ouvert sur la nature.

Il a opté pour des dimensions humaines : 84 suites de 60 m2, six Beach Villas de 100 m2 et deux Villas Beaulieu de 200 m2. Toutes sont agrémentées d’un bassin extérieur et d’un jardin privatif de 100 à 300 m2. En revanche, seules les villas bénéficient d’une piscine privative.

Le cinq étoiles consacre un hectare d’espaces intérieurs et extérieurs au bien-être de ses clients. Le Sofitel SPA utilise des produits locaux entièrement naturels.

Absence de conservateur oblige, ils sont travaillés le jour même des soins, dans le laboratoire où fût créée la fragrance de l’hôtel. Les soins sont tous uniques et conçus en fonction des saisons.

Le Sofitel SPA recommande le lifting naturel par acupuncture avec des aiguilles d’or, sous le contrôle d’un thérapeute diplômé de médecine chinoise.

Le Flamboyant (150 couverts) et La Plage de Frédéric Anton (70 couverts) sont les deux restaurant du Sofitel So Mauritius.

« À La Plage, je réalise une cuisine simple ; celle que j’apprécie moi-même en vacances, avec des légumes frais et des poissons pêchés le jour même, cuits sur de grandes plancha et légèrement aromatisés. » explique le Chef Frédéric Anton, 3 étoiles Michelin, qui se garde bien de transposer à La Plage sa cuisine du Pré Catelan.

À l’instar de son emblème dessiné par le styliste Kenzo Takada, la fleur d’hibiscus que l’on retrouve sur les objets décoratifs et les uniformes du personnel, le Sofitel So Mauritius exprime l’essence de la destination. Les prochains Sofitel So Bangkok et Sofitel So Mumbai puiseront leur inspiration dans le même concept.

Lu 1563 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com