TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc-Roussillon : 360° de vacances, une campagne 'grand écran'

Destinations Languedoc-Roussillon : 360° de vacances


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 31 Mars 2006

Afin de limiter la chute de fréquentation et la perte de 5 millions de nuitées, le Comité Régional du Tourisme Languedoc-Roussillon vient de lancer et ce, pendant six semaines, une importante campagne d'image sur le thème "Destinations Languedoc-Roussillon: 360° de vacances".



Languedoc-Roussillon : 360° de vacances, une campagne 'grand écran'
L'objectif est clair : il s'agit de renouveler l'image, de partir à la reconquête du marché français (qui représente 10 millions de touristes sur les 15 millions accueillis !) et plus spécialement celui d'Ile-de-France composé majoritairement de familles à revenus moyens ou supérieurs.

Une campagne "carte postale"

Cette campagne de "séduction" et "d'envie" qui se décline sur plus de 2000 affiches (soit 250 millions d'occasions d'être perçu !) dans 24 gares parisiennes et 180 gares d'Ile-de-France, pour un impact espéré de 4,3 millions de personnes sensibilisées en sept jours, se présente sous la forme d'une carte postale décrivant la diversité géographique grâce à cinq visuels à forte connotation: la plage dont le pouvoir d'attraction demeure une valeur sûre pour la Région Languedoc-Roussillon; Montpellier représentant l'activité culturelle et commerciale des villes; les Gorges du Tarn illustrant les grands espaces et les activités de pleine nature; le Pont du Gard symbolisant l'héritage historique et culturel; Collioure évoquant le charme de la Côte Vermeille et les traditions.

L'affichage réalisé dans cinq stations de métro dont "Etoile", "Auber" (342 000 personnes/jour)… et sur les 975 faces d'arrières de bus devraient impacter 5 141 268 contacts potentiels en 14 jours (métro) et 6 664 747 contacts pour les bus.

Un plan Média à l'adresse de la presse écrite

Compte tenu de l'importance des femmes dans le choix et la décision du lieu de vacances pour la cellule familiale, le plan média-presse élaboré par le CRT cible essentiellement les magazines féminins (Version Fémina, Elle, Femme Actuelle…) aux fins de drainer plus de 5 millions de contacts potentiels.

Afin de compléter ce dispositif, le CRT a choisi d'attirer l'attention des catégories CSP+ utilisateurs des grandes lignes ferroviaires ou aériennes nationales en étant présent dans les mensuels “Air France Magazine” et “TGV Magazine” d'avril.
Budget de la campagne: 600 000 €

NB: courant avril, le CRT lancera une campagne de communication en direction de la région Rhône-Alpes sur le thème des courts séjours.

Lu 1036 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com