TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Languedoc-Roussillon : études 2006 pour la ''Mission Littoral''

littoral, campings et plages


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Mardi 24 Janvier 2006

Un certain nombre d'études ont été programmées sur le patrimoine littoral, les campings et l'entretien des plages, en Languedoc-Roussillon.



L'étude camping a pour objet de mieux cerner la réalité quantitative, d'établir une typologie des 330 campings sur le littoral, de mesurer les évolutions récentes au regard de la loi littoral et de contribuer à l'amélioration qualitative de l'hôtellerie de plein air, secteur le plus dynamique du tourisme littoral.

L'étude sur l'entretien des plages, "Un capital préservé, à quel prix ?", entend mesurer les retombées économiques, y compris en terme d'image, de la fréquentation touristique des plages au regard des coûts qu'elles génèrent (nettoyage, gestion de l'érosion…) en sachant que le rechargement périodique de la plupart des plages du LR sera nécessaire.

L'étude sur le patrimoine maritime a pour objectif de recenser et analyser les exemples de valorisation touristique économique et culturelle de ce dernier (savoir-faire, culture, bateaux, patrimoine naturel…) qui réussissent aujourd'hui afin de faire des propositions pour développer ce type de démarche.

Lu 1587 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 14:41 Cuba : le marché français en hausse de 12% en 2017



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com