TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc Roussillon : la saison estivale se prépare


Rédigé par Alain Martinez - La Lettre T le Vendredi 17 Juin 2011

Du littoral audois, en passant par le Pays Cathare, jusqu'à Frontignan, le Languedoc Roussillon multiplie les projets touristiques, pour l'été 2011 et au-delà.



Sur le littoral audois, les projets touristiques vont bon train. La commune de Fleury-d'Aude souhaite réhabiliter le Front de Mer et le Port des Cabanes, alors que Sigean propose un projet de réhabilitation des Salins avec la possibilité d’y implanter la Maison du Parc.

Gruissan a présenté les nouveaux locaux de l'OT (Tourisme et Handicap, label Qualité), son implication dans les nouvelles technologies (application mobile pour smartphone) et son implication dans le Programme Européen "Odyssea", qui fait des ports une porte d’entrée et établit un lien entre le littoral et les terroirs.

La requalification de l’immobilier de loisir de la station, la réhabilitation notamment de la Place des Menhirs ainsi que l’agrandissement du Port (300 à 400 nouvelles places) ont complété ce programme.

Le CDT de l’Aude, pour sa part, lance une campagne de communication estivale aux couleurs du Pays Cathare, durant tout le mois de juin, dans les bulletins météo de "France Inter". 3 spots, descriptifs de la destination "Villes pôles", "Patrimoine", "Histoire" sont diffusés alternativement.

Frontignan : une saison sous le signe de la qualité et de l'accueil

La ville de Frontignan poursuit le travail mené sur la qualité de l'accueil et élargit son offre oenotouristique et nature, à la découverte de ses espaces protégés et du muscat.

Après avoir obtenu en février le label national "Tourisme et Handicap" (4 familles), elle a amélioré son accessibilité au centre ville et à la plage.

L'OT souhaite par ailleurs proposer, avec l'aide des professionnels de la station, une offre de séjour complète aux personnes en situation de handicap. Au-delà des journées de sensibilisation à l'attention des socio-professionnels dans le domaine de la qualité, la ville a renforcé dès avril l'entretien des plages (sanitaires et douches couvertes).

Dans le domaine des animations, le programme des balades nature et balades gourmandes (1300 participants en 2010) s'est enrichi : 31 balades gourmandes et 59 balades nature sont organisées d'avril à octobre.

Les soirées "astronomie" initiées par l'OT sont reconduites tous les mardis en juillet-août. L'opération "Lire à la mer" (8300 en 2010) est également reconduite.

Afin de présenter le territoire, ses activités et ses animations, l'OT accueille ses hôtes tous les lundis du 20 juin au 12 septembre à la Maison du Tourisme. Une dégustation de muscat et produits du terroir est naturellement au programme de ces rencontres conviviales.

Pour ce qui concerne la promotion de la destination, l'OT disposera d'un nouveau site Internet (72 000 visiteurs en 2010) fin 2011 et vient, depuis peu, de se doter d'un webmaster.

A ne pas oublier le festival International du Roman noir (20 au 26 juin); les "Emmuscades" (cinéma dans les vignes) les 13, 27 juillet et 10 août, le festival du Muscat de Frontignan du 11 au 17 juillet.

Lu 490 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com