TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc-Roussillon : nouvelle campagne ''Le vrai luxe, c'est d'être là''


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Mardi 21 Avril 2009

L'année 2009 en Languedoc-Roussillon devrait tenir ses promesses. La région et le CRT ont engagé un programme de développement touristique et patrimonial. Le dispositif de labellisation "Qualité Sud de France" sera naturellement poursuivi, et une campagne de communication nationale est lancée pour soutenir la saison été.



Tiré par le tourisme urbain point fort de la dynamique régionale, 2008 a vu sa fréquentation touristique en Languedoc-Roussillon se stabiliser autour de 100 millions de nuitées, renouant ainsi avec celle de l'année 2000.

Malgré la baisse de nuitées dûe essentiellement à certaines clientèles étrangères (Allemagne, Suisse, Belgique et Grande-Bretagne dans une moindre mesure) et ce, de façon plus marquée dans l'hôtellerie traditionnelle, la région a été l'une des rares à tirer son épingle du jeu. Si selon différentes sources, 2009 tient ses promesses, l'année touristique sera un grand cru !

La Région et le CRT engagent un programme de développement touristique et patrimonial (Les Chemins de l'Histoire) sur trois de ses voies historiques régionales: la Via Domitia, les Chemins de St Jacques de Compostelle, les Canaux du Midi.

Une brochure régionale vient d'être éditée et une signalétique fixe d'interprétation sur les trois voies, a été mise en œuvre.

Cinq itinéraires ont déjà été mis en ligne et géoréférencé sur Google Earth (téléchargeables sur l'ensemble des G.P.S). En ce qui concerne la e-stratégie marketing, après avoir investi en 2008 dans un système de gestion des contenus (EZ Publish), après avoir déployé un système d'informations touristiques "Tourinsoft", le CRT va continuer en 2009 à enrichir les contenus et développer de nouvelles fonctionnalités sur le site sunfrance.com, notamment sur la dimension "profil des clientèles".

''Le vrai luxe, c'est d'être là''

Le dispositif de labellisation "Qualité Sud de France" sera naturellement poursuivi de façon active avec l'ensemble des partenaires et devrait prendre en compte d'autres filières: centres de congrès lieux de visites, chambres d'hôtes, activités de pleine nature, meublés oenotourisme…

Afin d'engager positivement la saison estivale 2009, le CRT lance une campagne de communication nationale sur ses principaux bassins émetteurs de clientèle : Ile-de-France, Rhône-Alpes, Paca, Midi-Pyrénées et Auvergne sur le thème "Le vrai luxe, c'est d'être là".

Cette campagne qui s'adresse aux familles entend "mettre en scène des sites ou ambiances spécifiques au Languedoc-Roussillon tout en promettant un luxe authentique, naturel et rare en opposition à l'univers du luxe traditionnel véhiculé par les médias".

Le plan média prévoit, à compter de la 3ème semaine d'avril, de l'affichage dans les gares parisiennes et sur les Champs Elysées, des achats d'espaces dans le numéro de mai du Nouvel Observateur, TGV Magazine, Air France Magazine, Marie Claire, Psychologie Magazine…., des spots radio sur le réseau France Bleu Ile-de-France et Auvergne, Nostalgie et Fréquence Jazz en Rhône-Alpes, Sud Radio en Midi-Pyrénées…

La région Languedoc-Roussillon accueillera du 2 au 4 octobre au Corum de Montpellier la 4ème édition du "Workshop Méditerranée" qui réunira une centaine de T.O d'Europe du Sud programmant la France.

Lu 3079 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com