TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc Roussillon : une maison Tourisme et vins s'installe à Londres

Prochaines étapes : New York et Sao Paolo


Rédigé par Alain Martinez la lettre T le Mardi 8 Juillet 2008

Le Languedoc-Roussillon vient d'ouvrir sa quatrième "Maison" au cœur de Londres à proximité de Regent et Oxford Street. Cette vitrine régionale met en avant les produits et les vins "Sud de France". La Maison est aussi largement ouverte à la mise en place de partenariats et d'échanges au niveau social culturel et universitaire.



Après Bruxelles, Milan, Shanghaï et avant New York (décembre 2008) et Sao Paolo, la Région Languedoc-Roussillon vient d'ouvrir sa quatrième "Maison" au cœur de Londres à proximité de Regent et Oxford Street.

L'espace de 160 m² s'articule autour d'un show-room où les produits et les vins "Sud de France" sont mis en avant. Une salle de réunion et un bureau équipé de quatre "hot desks" sont mis à la disposition des sociétés désirant développer leur activité sur le marché britannique.

En plus de l'aide basique de logistique et de traduction, l'équipe de la "Maison de la Région" (4 personnes dont une représentante permanente du CRT) apportera son expertise et son aide dans les premières démarches à effectuer pour mener à bien son projet à l'export.

Si la promotion des vins représente l'un des objectifs de sa mission, la Maison est largement ouverte à la mise en place de partenariats et d'échanges au niveau social culturel et universitaire.

Une vitrine du tourisme régional

La clientèle britannique qui ne cesse de croître en Languedoc Roussillon (+ 5,3% en 2006), en raison de l'ouverture récente de plusieurs lignes de compagnies low-cost (Montpellier-Londres Stansted par Easy-Jet ; Béziers-Londres Stansted ou Luton et Béziers-Bristol par Ryanair) ne peut qu'inciter les professionnels du tourisme à utiliser les services de cette nouvelle "ambassade".

Le CRT a d'ailleurs immédiatement profité de l'ouverture de la Maison pour organiser plusieurs opérations de promotion. Dès le 19 juin, une vingtaine de journalistes de la presse touristique britannique ont été conviés à venir chercher des idées de reportages et s'inscrire aux futurs voyages de presse organisés par le CRT tout au long de l'année.

Après une présentation audio-visuelle de l'offre régionale, les journalistes ont pu faire connaissance avec les directeurs et attachés de presse des différents CDT de la région. L'après-midi de cette même journée était consacrée à un workshop tourisme d'affaires destiné aux agences incentives londoniennes.

Là encore, une vingtaine d'agences spécialisées dans l'organisation de congrès, séminaires, voyages de motivation d'entreprise, ont pu rencontrer un certain nombre de représentants du "Cercle Prestige":

Domaine de Verchant, Château de Montcaud, le Pont du Gard… ainsi que les CDT Aude, Lozère, Pyrénées Orientales, l'Office du Tourisme de Montpellier qui leur ont présenté de nouveaux "produits" pour leur clientèle affaires. Ces actions seront naturellement relayées tout au long de l'année par la Maison du Languedoc Roussillon via sa représentante tourisme.

Pratique

Maison de la Région Languedoc Roussillon
6, Cavendish Square-Ground Floor
London W16OPD
Tél: 44(0) 0207 079 3340

Directrice : Cécilia Gonzalez
Responsable tourisme presse et promotion: Stéphanie Bleu
Contact : Stephanie.bleu@sunfrance.com
Tél: 44(0) 0207 079 3342.

Lu 5280 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com