TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Las Palmas, "Palme d'Or" des Convenctour Cediv ?

Une convention qui avait tout d'une grande


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 25 Juin 2014

Peu à peu, le Cediv affiche ses prétentions et se hisse au premier plan des réseaux volontaires français. On en veut pour preuve la Convention qui vient de s'achever à Las Palmas et qui est une réussite incontestable. Il va falloir, décidément, que les patrons de TO comprennent que les "Cédiviens" sont désormais un réseau à part entière et sur lequel il va falloir compter.



Les adhérents du CEDIV en convention à Las Palmas... - Photo JdL
Les adhérents du CEDIV en convention à Las Palmas... - Photo JdL
Small is beautifull...

Avec le Convenctour qui a pris fin ce mardi soir à Las Palmas, le Cediv démontre s'il en était besoin, que la créativité, la volonté et l'enthousiasme pallient à bien des carences.

Certes, avec ces 200 agences hétérogènes on pourrait croire que l'association de départ créé par Adriana Minchella fait figure de lanterne rouge face aux ténors du secteur.

Mais ce serait oublier que ce "petit" réseau déborde d'énergie et de ressources et qu'il pourrait en remontrer à d'autres.

Les administrateurs "mouillent le maillot" et se mettent en 4 pour faire aussi bien voire mieux qu'ailleurs.

Portés par l'énergie farouche d'une présidente qui n'a pas hésité par le passé à défier Air France, les adhérents bénéficient aujourd'hui des mêmes avantages que les autres réseaux.

Avec la mise en place de son portail B2B, le partenariat avec Speedmedia, les Brochures connectées de Brochuresenligne.com et le partenariat renforcé avec Amadeus qui va permettre le Click and sell et le fullfillement, le Cediv n'a plus à rougir et fait son entrée dans la cour des "grands".

Il reste maintenant à mettre en valeur et "vendre" ses avantages aux Cédiviens, ces petites agences indépendantes qui ont trouvé ici des raisons d'espérer et de croire au réseau volontaire.

La convention à Las Palmas a démontré que l'on peut dialoguer et laver son linge sale en famille sans forcément claquer la porte.

Entre gens de bonne volonté on finit toujours par s'entendre

Les tarifs surtaxés des back offices des TO, les ventes directes, les promos qui ne "calculent" pas les agences et bien d'autres sujets qui fâchent, sont passés comme une lettre à la poste avec une bonne dose d'humour et de réalisme.

Il serait naïf de croire que l'on a effacé tous les griefs d'un coup de baguette magique.

Mais force est de constater qu'entre gens de bonne volonté on finit toujours par s'entendre.

L'avenir nous dira si ce Conventour qui a marqué les esprits par sa convivialité et sa bonne humeur fera aussi date au niveau des avancées et des relations production/distribution.

Mais comment pourrait-il en aller autrement quand on voit l'organisation millimétrée et presque militaire d'une manifestation qui a mis les petits plats dans les grands pour faire découvrir à ses adhérents une destination (Les Canaries) qui nourrit de grandes ambitions sur le marché français ?

Lu 573 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com