TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Las Vegas : 93,3 % de remplissage le week-end !


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 30 Septembre 2015

Las Vegas est une des étapes incontournable d’un voyage aux Etats-Unis. La ville qui scintille 24 heures sur 24 est d’ailleurs dans tous les programmes des opérateurs commercialisant les Etats-Unis, soit près de 80 sur le marché français. Las Vegas a tenu à marquer de sa présence à l'IFTM Top Resa en s’installant sur un stand joyeusement clinquant avec meneuses de revue et ce qu’il faut de paillettes, de strass et de bonne humeur.



Las Vegas à Top Resa. Bien encadré,  Michael Goldsmith Vce President of International Marketing du Convention and Visitors Authority.
Las Vegas à Top Resa. Bien encadré, Michael Goldsmith Vce President of International Marketing du Convention and Visitors Authority.
La fin des liaisons directes avec la France ne permet pas de donner des chiffres précis des arrivées des touristes français.

Les petites compagnies qui assurent les survols de Las Vegas et de Grand Canyon déclarent que les Français représentent 25 % de la clientèle internationale qui elle-même assure 75 % de leur trafic.

« Les français arrivent par New York, San Francisco, Los Angles ou Salt Lake City.

Nous évaluons néanmoins à 45 % la progression des visiteurs français depuis 2010 »
, explique Michael Goldsmith en charge du Marketing international du Las Vegas Convention and Visitors Authority.

Dans les programmes Las Vegas s’inscrit dans le cadre d’un circuit Ouest Américain et se combine avec les grands parcs nationaux : Grand Canyon (480 km), Death Valley (228 km), Zion et Brice Canyon (260 et 380 km)...

Une offre de 150 000 chambres et 120 000 places de spectacles

Capitale de la démesure, du jeu, du spectacles, du divertissement avec sa centaine de shows et ses 120 000 places de théâtres, Las Vegas ne se repose pas sur ses lauriers.

Depuis sa création (en 1931 quand les jeux furent déclarés légaux dans le Névada), elle n’a cessé de développer ses infrastructures. Et rien ne semble ici arrêter l’esprit inventif des architectes. De nouveaux hôtels sont inaugurés chaque année.

L’offre hôtelière de Las Vegas atteint en 2015 les 150 544 chambres réparties sur près de 300 établissements. C’est la plus grande concentration aux Etats-Unis.

Quant au taux moyen d’occupation il pourrait faire des envieux : 93,3 % les weekends et 83,9 % en semaine. Tarif moyen : 117 USD.

Aujourd’hui la ville veut s’adresser à tous les publics - et plus seulement aux joueurs - en offrant une grande diversité d’hébergements, des resorts pour les familles, des hôtels sans casino, des grands hôtels thématiques et des adresses de charme, des spas…

D’ici 2018 Las Vegas offrira près de 7 000 chambres supplémentaires réparties dans quatre établissements dont le Fontainebleau (3 000 chambres et une dizaine de restaurants).ainsi qu’un nouvel amphithéâtre de 20 000 places.

Lu 810 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com